À propos de DigitalFeeling
Elodie Chenol
Elodie Chenol, CEO de DigitalFeeling : « Le marketing digital aujourd’hui n’est plus une option ! »

+15 années d’expérience dans le marketing digital
Un parcours riche en apprentissages
Elodie Chenol a fondé DigitalFeeling en janvier 2021. Son aventure commence dans les années 2000, au sein de grandes entreprises telles que Yahoo, puis en start-up, en agence digital et se poursuit chez Mercedes-Benz. Au cours de ses diverses missions, Elodie autodidacte, apprend et cumule des connaissances en marketing digital. Elle passe 15 années à se perfectionner. Elle construit et déploie des stratégies digitales, forme les forces de vente B2B à l’utilisation de Linkedin, déploie l’Employee Advocacy … Forte de ces compétences acquises sur le terrain, elle valide un Master 2 en stratégie marketing et gestion de projet digital en VAE en 2018 !
Une volonté de partager son expertise
Après 15 ans à développer les stratégies de marketing digital pour de grands groupes, Elodie décide de faire profiter d’autres professionnels de ses connaissances. Elle lance son activité et se tourne naturellement vers les entrepreneurs et dirigeants de PME, qui ne possèdent pas toujours les clés du marketing digital. Les jeunes créateurs d’entreprise et les dirigeants ne maîtrisent pas forcément des codes de la communication numérique, c’est pourquoi elle propose des programmes de coaching, du conseil et des formations. Pour que chacun puisse tirer le meilleur parti de la communication digitale !
Les valeurs de DigitalFeeling
Pour que la construction de votre stratégie de marketing digital devienne un jeu d’enfant, nous vous accompagnons dans chaque étape de sa mise en place.
Pédagogie
Parce que l’univers du digital semble parfois vaste et complexe, nous avons créé des programmes sur mesure pour avancer pas à pas dans votre communication digitale. Nos programmes sont à taille humaine, nos accompagnements personnalisés, le tout dans la bonne humeur.
Transparence
Nous réalisons des audits objectifs et transparents. Nous vous tenons informés de chaque étape d’avancement. Nos formations sont créés sur mesure,en fonction de vos objectifs à atteindre. Elles reposent sur l’expertise d’Elodie Chenol. Avec un travail de recherche sur votre secteur d’activité, nous vous proposons des exercices adaptés à votre entreprise.
Expertise
Le monde du marketing digital évolue en permanence. Après 15 ans d’expérience dans ce domaine au sein de grands groupes, nous nous formons continuellement pour rester au fait des dernières tendances pour vous proposer des stratégies précises et solides.
Dernières certifications en date : Copywritting, Metavers, Web3, Blockchain et NFT !
Fun
Nos projets sont gérés dans une ambiance fun. Nous mettons du piment dans nos exercices de formations en ajoutant du Design Thinking. En ous reposant sur les softskills de vos équipes, nous obtenons les meilleurs résultats, le tout dans la bonne humeur.
Besoin de conseils en marketing digital ?
Actualités
Réseaux sociaux 2023 : Focus LinkedIn
Cinquième épisode de la saga sur les réseaux sociaux 2023 avec mon réseau préféré : LinkedIn. Avec ses 875 millions d’utilisateurs dans le monde dont 25 millions en France, Linkedin est le réseau social BtoB le plus puissant. La plateforme professionnelle B2B a continué à afficher des » niveaux records » d’engagement tout au long de l’année. Cela ait dû notamment au plus grand nombre de personnes qui prennent la parole sur Linkedin sur des thématiques plus ou moins professionnelles.
Les réseaux sociaux en 2023 : Pinterest
Quatrième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Pinterest. Ce réseau a longtemps posé question car il n’a pas toujours été considéré comme un réseau social à part entière puisqu’on ne pouvait pas échanger directement sur la plateforme. Avec l’arrivée de la messagerie en 2022, ce n’est plus le cas. Fort de ses 442 millions d’utilisateurs en 2022, la plateforme a connu des hauts et de bas mais la tendance de ce début d’année semble être sur une trajectoire ascendante.
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Twitter
Troisième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Twitter.
Avec 436 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est loin derrière les géants Facebook, Youtube et Instagram.
Pourtant il a fait couler beaucoup d’encre en étant racheté 44 milliards de dollars par Elon Musk. Une valorisation 2 fois plus importante que le rachat par Facebook de What’sApp en 2016! Après un tsunami de licenciements, Twitter cherche ses pas et sa stratégie.
Twitter est donc le réseau social le plus incertain à prédire pour 2023.
Qui peut savoir ce qui se passera sous la direction d’Elon Musk ?