À propos de DigitalFeeling

Créé par Elodie Chenol, DigitalFeeling propose des solutions concrètes pour développer votre entreprise grâce au digital :

 

  • Audit Marketing & communication digitale
  • Recommandation stratégique et opérationnelle
  • Mise en place du plan d’action
  • Coaching de dirigeants et d’entrepreneurs
  • Formation et suivi

 

DigitalFeeling a déjà accompagné plus de 50 entreprises et formé plus de 1500 étudiants et employés sur :

 

  • Comment utiliser Linkedin ? Bonnes pratiques & algorithmes
  • Marque employeur : quels bénéfices pour l’entreprise ?
  • Employee advocacy : faites de vos collaborateurs, vos ambassadeurs sur les réseaux sociaux
  • Acculturation sur l’intelligence artificielle : outils, cas d’usage, pratique
  • Ateliers en Design Sprint pour trouver des solutions efficaces grâce à l’intelligence collective dans un temps cours

 

Elodie Chenol

Elodie Chenol, CEO de DigitalFeeling : « Le marketing digital aujourd’hui n’est plus une option ! »

+15 années d’expérience dans le marketing digital

Un parcours riche en apprentissages

Elodie Chenol a fondé DigitalFeeling en janvier 2021. Son aventure commence dans les années 2000, au sein de grandes entreprises telles que Yahoo, puis en start-up, en agence digital et se poursuit chez Mercedes-Benz. Au cours de ses diverses missions, Elodie autodidacte, apprend et cumule des connaissances en marketing digital. Elle passe 15 années à se perfectionner. Elle construit et déploie des stratégies digitales, forme les forces de vente B2B à l’utilisation de Linkedin, déploie l’Employee Advocacy … Forte de ces compétences acquises sur le terrain, elle valide un Master 2 en stratégie marketing et gestion de projet digital en VAE en 2018 !

 

Une volonté de partager son expertise

Après 15 ans à développer les stratégies de marketing digital pour de grands groupes, Elodie décide de faire profiter d’autres professionnels de ses connaissances. Elle lance son activité et se tourne naturellement vers les entrepreneurs et dirigeants de PME, qui ne possèdent pas toujours les clés du marketing digital. Les jeunes créateurs d’entreprise et les dirigeants ne maîtrisent pas forcément des codes de la communication numérique, c’est pourquoi elle propose des programmes de coaching, du conseil et des formations. Pour que chacun puisse tirer le meilleur parti de la communication digitale !

Les valeurs de DigitalFeeling

Pour que la construction de votre stratégie de marketing digital devienne un jeu d’enfant, nous vous accompagnons dans chaque étape de sa mise en place.

Pédagogie

Parce que l’univers du digital semble parfois vaste et complexe, nous avons créé des programmes sur mesure pour avancer pas à pas dans votre communication digitale. Nos programmes sont à taille humaine, nos accompagnements personnalisés, le tout dans la bonne humeur.

Transparence

Nous réalisons des audits objectifs et transparents. Nous vous tenons informés de chaque étape d’avancement. Nos formations sont créés sur mesure,en fonction de vos objectifs à atteindre. Elles reposent sur l’expertise d’Elodie Chenol.  Avec un travail de recherche sur votre secteur d’activité, nous vous proposons des exercices adaptés à votre entreprise.

Expertise

Le monde du marketing digital évolue en permanence. Après 15 ans d’expérience dans ce domaine au sein de grands groupes, nous nous formons continuellement pour rester au fait des dernières tendances pour vous proposer des stratégies précises et solides.

Dernières certifications en date : Copywritting, Metavers, Web3, Blockchain et NFT !

Fun

Nos projets sont gérés dans une ambiance fun. Nous mettons du piment dans nos exercices de formations en ajoutant du Design Thinking.  En ous reposant sur les softskills de vos équipes, nous obtenons les meilleurs résultats, le tout dans la bonne humeur.

Besoin de conseils en marketing digital ?

Actualités

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Instagram

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Instagram

Second épisode de la saga « Les réseaux sociaux en 2023 » avec Instagram. Seconde plateforme après Facebook avec 2 milliards d’utilisateur, Instagram est aujourd’hui dans un état de confusion. La plateforme cherche à tout pris à suivre les dernières tendances et habitudes de consommation pour rester dans la course.

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Facebook

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Facebook

Ces dernières années les réseaux sociaux ont connu pas mal de changements. La pandémie, la surconsommation des réseaux sociaux, l’arrivée en puissance de TikTok, les nouveaux réseaux comme BeReal …. tous ces changements ont poussé les réseaux sociaux historiques à se remettre en question.

Je vous propose une saga dans laquelle nous examinons les évolutions des réseaux pour 2023.

Le premier épisode commence avec la plateforme que nous ne présentons plus : Facebook. Avec près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 31 millions en France soit un français sur deux, Facebook reste la plateforme la plus puissante en terme d’audience.

Avez-vous entendu parler du TOFU-MOFU-BOFU ? 

Avez-vous entendu parler du TOFU-MOFU-BOFU ? 

Le TOFU-MOFU-BOFU c’est un tunnel de vente utilisé notamment lors de la création de contenu sur les réseaux sociaux. Il existe différents tunnel de vente. Le TOFU-MOFU-BOFU est utilisé pour capter l’attention de votre prospect selon son positionnement dans votre tunnel des ventes. Toutes ces abréviation ont pour rôle d’amener le prospect sur un chemin, celui de la vente de votre offre. On va parler aussi de parcours client !

Témoignages clients

Anne-Maëlle Carpentier – JC Decaux

 

C’est un vrai plaisir de travailler ensemble Elodie ! Merci pour ton écoute d’une grande qualité et pour tous tes enseignements passés et à venir !

 

★★★★★

 

Claude Meyer - Vice Président de Constellations (ex-PDG Europe Procter & Gamble)

 

Elodie m’a appris à être pro sur les réseaux sociaux et les donations pour l’oeuvre que je dirige ont augmenté. Une communication efficace sur les réseaux sociaux ça ne s’improvise pas, ça s’apprend.

★★★★★

Catherine Respen - Hydrogène coaching

 

En bossant avec Elodie, j'ai ENFIN mis de l'action dans ma procrastination tenace concernant les réseaux sociaux! Elle m'a permis de cibler ce que je voulais, sur quel réseau en priorité, comment rédiger un post qui a tout ce qu'il faut là où il faut tout en restant vivant et vrai et puis...pas des moindres, Elodie m'a permis de découvrir le PLAISIR de gérer un compte Instagram (ce que je pensais totalement impossible!). Je recommande à quiconque a envie de faire décoller son activité via les réseaux sociaux, la formation est accessible, simple et performante. Merci à toi Élodie et au plaisir de retravailler ensemble pour de prochaines aventures!

★★★★★

Florence S, Les Pieds dans le Pod

 

« J’ai vraiment apprécié de travailler avec Elodie. Elle m’a permis de mesurer l’importance des différents réseaux sociaux pour mon entreprise, a réalisé une cartographie très claire de ma situation et m’a donné des exemples de bonnes pratiques. Elodie est très agréable et a réalisé un travail de grande qualité. »

 

★★★★★

Hélène Masselier, Fondatrice Chef in the Box

 

J’ai rencontré Elodie avant le lancement de notre start up pour recevoir de l’aide sur notre stratégie digitale. Elodie s’est montrée pro, à l’écoute, agréable et pertinente. Je recommande sans hésiter.

 

★★★★★

Emilie W, Créatrice sonore et journaliste

 

Nous avons fait appel à Élodie dans le cadre de la création d’une entreprise de formation digitale en podcast. Elle nous a livré un travail complet nous permettant de comprendre le marché et les bonnes pratiques communicationnelles de nos concurrents.
Ce travail préliminaire ainsi que ses outils de planification nous ont permis de nous situer et de mettre en place une stratégie de communication pour faire décoller notre projet.
Merci beaucoup Elodie pour ton implication et ton travail consciencieux et structuré ! 🙂

 

★★★★★

Yannick E, MaisonBioNat

 

J’ai été bluffé par la qualité de la prestation d’Elodie Chenol 😍 Elle s’est complètement immergée dans l’univers de mon projet en commençant par l’état des lieux de mon contenu et une étude de la concurrence. Ses recherches poussées m’ont même fait découvrir des acteurs de ma thématique que je ne connaissais pas ! Les recommandations sont restitués dans un document très structuré, hyper personnalisé que l’on a parcouru ensemble en visio. Je connais maintenant les actions les plus pertinentes à mettre en place pour augmenter ma visibilité dans le cadre de mon projet. Je sais également quelles plateformes abandonner pour me concentrer sur l’essentiel dans mon cas. Je ressort avec des plans de communications clairs et en prime des idées pleins la tête. Super presta de haute voltige ! Merci ! 😀👍

 

 ★★★★★

Isabelle Aumont - Un balcon en ville

 

Elodie m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme pour m’apporter une vision claire sur la performance de mon site Internet et ses améliorations possibles. Elle apporte un recul pertinent, de manière structurée et synthétique. Ses recommandations et conseils opérationnels permettent de gagner du temps pour se concentrer sur l’essentiel. Enfin, sa volonté d’apporter une plus-value réelle et un apport concret aux entreprises qu’elle accompagne est plus qu’appréciable, merci Elodie.

 

★★★★★

 Catherine Respen - Hydrogène coaching

« Je recommande à quiconque a envie de faire décoller son activité via les réseaux sociaux, la formation est accessible, simple et performante. Merci à toi Élodie et au plaisir de retravailler ensemble pour de prochaines aventures ! »

★★★★★

Anne-Maëlle Carpentier – JC Decaux

« C’est un vrai plaisir de travailler ensemble Elodie ! Merci pour ton écoute d’une grande qualité et pour tous tes enseignements passés et à venir ! »

★★★★★

Claude Meyer - Vice Président de Constellations (ex-PDG Europe Procter & Gamble)

« Elodie m’a appris à être pro sur les réseaux sociaux et les donations pour l’oeuvre que je dirige ont augmenté. Une communication efficace sur les réseaux sociaux ça ne s’improvise pas, ça s’apprend. »

★★★★★

Florence S, Les Pieds dans le Pod

« Élodie m’a permis de mesurer l’importance des différents réseaux sociaux pour mon entreprise, a réalisé une cartographie très claire de ma situation et m’a donné des exemples de bonnes pratiques. Elle est très agréable et a réalisé un travail de grande qualité. »

★★★★★

Hélène Masselier, Fondatrice Chef in the Box

« J’ai rencontré Elodie avant le lancement de notre start up pour recevoir de l’aide sur notre stratégie digitale. Elodie s’est montrée pro, à l’écoute, agréable et pertinente. Je recommande sans hésiter. »

★★★★★

Emilie W, Créatrice sonore et journaliste

« Élodie nous a livré un travail complet nous permettant de comprendre le marché et les bonnes pratiques communicationnelles de nos concurrents. Elle nous ont permis de faire décoller notre projet. »

★★★★★

Yannick E, MaisonBioNat

« J’ai été bluffé par la qualité de la prestation d’Elodie Chenol 😍 Je ressort avec des plans de communications clairs et en prime des idées pleins la tête. Super presta de haute voltige ! Merci ! 😀👍 »

★★★★★

Isabelle Aumont - Un balcon en ville

« Elodie m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme pour m’apporter une vision claire sur la performance de mon site Internet et ses améliorations possibles. Elle apporte un recul pertinent, de manière structurée et synthétique. »

★★★★★

 Catherine Respen - Hydrogène coaching

« Je recommande à quiconque a envie de faire décoller son activité via les réseaux sociaux, la formation est accessible, simple et performante. Merci à toi Élodie et au plaisir de retravailler ensemble pour de prochaines aventures ! »

★★★★★

Anne-Maëlle Carpentier – JC Decaux

« C’est un vrai plaisir de travailler ensemble Elodie ! Merci pour ton écoute d’une grande qualité et pour tous tes enseignements passés et à venir ! »

★★★★★

Claude Meyer - Vice Président de Constellations (ex-PDG Europe Procter & Gamble)

« Elodie m’a appris à être pro sur les réseaux sociaux et les donations pour l’oeuvre que je dirige ont augmenté. Une communication efficace sur les réseaux sociaux ça ne s’improvise pas, ça s’apprend. »

★★★★★

Florence S, Les Pieds dans le Pod

« Élodie m’a permis de mesurer l’importance des différents réseaux sociaux pour mon entreprise, a réalisé une cartographie très claire de ma situation et m’a donné des exemples de bonnes pratiques. Elle est très agréable et a réalisé un travail de grande qualité. »

★★★★★

Hélène Masselier, Fondatrice Chef in the Box

« J’ai rencontré Elodie avant le lancement de notre start up pour recevoir de l’aide sur notre stratégie digitale. Elodie s’est montrée pro, à l’écoute, agréable et pertinente. Je recommande sans hésiter. »

★★★★★

Emilie W, Créatrice sonore et journaliste

« Élodie nous a livré un travail complet nous permettant de comprendre le marché et les bonnes pratiques communicationnelles de nos concurrents. Elle nous ont permis de faire décoller notre projet. »

★★★★★

Yannick E, MaisonBioNat

« J’ai été bluffé par la qualité de la prestation d’Elodie Chenol 😍 Je ressort avec des plans de communications clairs et en prime des idées pleins la tête. Super presta de haute voltige ! Merci ! 😀👍 »

★★★★★

Isabelle Aumont - Un balcon en ville

« Elodie m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme pour m’apporter une vision claire sur la performance de mon site Internet et ses améliorations possibles. Elle apporte un recul pertinent, de manière structurée et synthétique. »

★★★★★