Nos ateliers

Lancez-vous avec Elodie Chenol, coach et formatrice en réseaux sociaux.
DigitalFeeling

Je suis Elodie Chenol, fondatrice de DigitalFeeling. J’apporte mon expertise et une expérience unique aux entreprises et aux associations pour développer leur potentiel business sur les réseaux sociaux.

La communication efficace ne s’invente, elle s’apprend.

Réservez votre créneau pour un entretien découverte ici.

L’atelier des réseaux sociaux : définition de votre stratégie

Je vous apporte une méthodologie éprouvée pour développer vos résultats sur les réseaux sociaux :

  • État des lieux. Nous travaillons ensemble sur votre « Pourquoi », votre positionnement et vos valeurs fondamentales pour que nous soyons aligné(e) sur la stratégie à déployer.
  • Veille concurrentielle. Je réalise une veille concurrentielle pour détecter les inspirations et bonnes pratiques en social media pour vous.
  • Atelier de réflexion collective. Sur les bases de réflexion du Design Thinking, j’anime un atelier avec vous et votre équipe pour créer votre future charte éditoriale sur les réseaux sociaux.
  • Définition de votre stratégie réseaux sociaux. Suite à cet atelier, je vous présente les réseaux sociaux les plus adaptés à votre business et les objectifs à atteindre.
  • Définition de la stratégie de contenu. Nous définissions ensemble un calendrier éditorial, avec un rythme et des contenus qui génèrent de l’engagement sur les réseaux sociaux retenus.
  • Formation aux outils et aux dernières tendances en social media.

Vous voulez en savoir plus, Prenez rdv pour un call découverte !

L’atelier Formation en Réseaux Sociaux

Vous avez besoin de développer vos compétences ou celles de votre équipe en social media ?
À partir de 750 € HT / jour

La formation peut se dérouler en présentiel ou à distance. Chaque formation est réalisée sur-mesure en fonction de votre problématique. Quelques exemples de formations :

  • Formation globale Réseaux Sociaux
    • Objectifs : comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour votre entreprise. Obtenir un panorama précis des réseaux sociaux actuels. Comprendre les principales tendances et bonnes pratiques social media selon votre secteur d’activité. Quelle réponse peuvent apporter les réseaux sociaux à votre problématique ?
  • Formation réseau social Linkedin
    • Objectifs : Créer une page professionnelle ou l’optimiser pour atteindre ses objectifs de prospection clients.  Que faut-il publier pour générer de l’engagement et des leads sur Linkedin ? Comment augmenter vos ventes en B2B grâce à Linkedin ?
  • Formation réseau social Facebook 
    • Objectifs : Créer une page professionnelle ou l’optimiser. Atteindre vos objectifs business grâce à Facebook. Que faut-il publier pour générer de l’engagement sur Facebook ?
  • Formation réseau social Instagram
    • Objectifs : Créer une page professionnelle ou l’optimiser. Augmenter votre taux d’engagement. Trouver des clients grâce à ce réseau.
  • Formation Devenir Community Manager 
    • Objectifs : Comprendre le métier de Community Manager. Explication du métier, les qualités à développer, comment modérer efficacement. L’importance d’animer sa communauté, mises en lumière des tendances social media, mise en place de méthodes et d’outils.
  • Formation Employee Advocacy
    • Objectifs : Former vos équipes à prendre la parole sur Linkedin. Quels sont les avantages pour vos employés et pour votre entreprise. Les bonnes pratiques et les pièges à éviter. Comment relayer les actualités de l’entreprise efficacement.
  • Et toute autre formation social media à créer pour vous sur mesure !

Intéressé(e) ? Lancez-vous choisissant un créneau pour un entretien de découverte de 30 minutes.

L’atelier Community management

Déléguez le community management à des experts en social media. En fonction de la stratégie éditoriale définie, nous vous proposons des forfaits sur mesure.

Intéressé(e) ? Lancez-vous choisissant un créneau pour un entretien de découverte de 30 minutes.