Nos ateliers

Lancez-vous avec Elodie Chenol, coach et formatrice en réseaux sociaux.
DigitalFeeling

Coach et formatrice, j’apporte mon expertise aux entreprises à travers une expérience unique pour développer leur business grâce au marketing digital.

Une stratégie de communication est issue d’une stratégie marketing claire avec des objectifs SMART définis. Je vous aide à mettre de l’ordre et de la méthode pour définir une stratégie marketing digital en béton, tout en restant créatif et humain.

« La communication efficace ne s’invente, elle s’apprend. »

Réservez votre créneau pour un entretien découverte ici.

L’atelier Marketing Digital: définition de votre stratégie

Je vous apporte une méthodologie éprouvée pour développer vos résultats, notamment sur les réseaux sociaux :

  • État des lieux. A travers la restitution d’un audit, nous travaillons ensemble sur votre « Pourquoi », votre positionnement et vos valeurs fondamentales pour que nous soyons aligné(e) sur la stratégie à déployer.
  • Veille concurrentielle. Je réalise une veille concurrentielle (benchmark) pour détecter les inspirations et bonnes pratiques en marketing digital pour vous.
  • Atelier de réflexion collective. Sur les bases des ateliers de Design Thinking, j’anime un atelier de réflexion stratégique avec votre équipe et vous pour créer votre stratégie de communication digitale, votre stratégie éditoriale ou encore votre charte éditoriale sur les réseaux sociaux.
  • Définition de votre stratégie de communication Suite à cet atelier, après un travail sur vos personas et votre offre, je vous propose les leviers marketing digitaux à activer qui soient les plus adaptés à votre business.
  • Définition de la stratégie de contenu. Après un atelier de formation aux outils nécessaires, nous définissions ensemble votre plan d’actions à mettre en place.

Vous voulez en savoir plus, Prenez rdv pour un call découverte !

L’atelier Formation Réseaux Sociaux

Vous avez besoin de développer vos compétences ou celles de votre équipe en social media ?
À partir de 750 € HT / jour

La formation peut se dérouler en présentiel ou à distance. Chaque formation est réalisée sur-mesure en fonction de votre problématique. Quelques exemples de formations :

  • Formation globale Réseaux Sociaux
    • Objectifs : comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour votre entreprise. Obtenir un panorama précis des réseaux sociaux actuels. Comprendre les principales tendances et bonnes pratiques social media selon votre secteur d’activité. Quelle réponse peuvent apporter les réseaux sociaux à votre problématique ?
  • Formation réseau social Linkedin
    • Objectifs : Créer une page professionnelle ou l’optimiser pour atteindre ses objectifs de prospection clients.  Que faut-il publier pour générer de l’engagement et des leads sur Linkedin ? Comment augmenter vos ventes en B2B grâce à Linkedin ?
  • Formation réseau social Facebook 
    • Objectifs : Créer une page professionnelle ou l’optimiser. Atteindre vos objectifs business grâce à Facebook. Que faut-il publier pour générer de l’engagement sur Facebook ?
  • Formation réseau social Instagram
    • Objectifs : Créer une page professionnelle ou l’optimiser. Augmenter votre taux d’engagement. Trouver des clients grâce à ce réseau.
  • Formation Devenir Community Manager 
    • Objectifs : Comprendre le métier de Community Manager. Explication du métier, les qualités à développer, comment modérer efficacement. L’importance d’animer sa communauté, mises en lumière des tendances social media, mise en place de méthodes et d’outils.
  • Formation Employee Advocacy
    • Objectifs : Former vos équipes à prendre la parole sur Linkedin. Quels sont les avantages pour vos employés et pour votre entreprise. Les bonnes pratiques et les pièges à éviter. Comment relayer les actualités de l’entreprise efficacement.
  • Et toute autre formation social media à créer pour vous sur mesure !

Intéressé(e) ? Lancez-vous choisissant un créneau pour un entretien de découverte de 30 minutes.

L’atelier Coaching

Après un audit précis de votre activité, nous établissons un diagnostic afin de développer votre stratégie marketing digitale ensemble. Lors de 5 sessions minimum nous étudierons votre tunnel de conversion, la clarification de votre offre, les canaux adaptés, la stratégie SEO et l’ergonomie de votre site internet. Débloquons ensemble cette situation !

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