Formations en ligne
Une formation basée sur l'expérience
Les clés de la réussite de votre stratégie sur le long terme
Nos programmes de formation en ligne vous détaillent le périmètre, le fonctionnement et la raison d’être de chaque canal digital. Avec des exercices pratiques, vous dessinerez les premières lignes de votre plan d’action pour définir une stratégie social media solide. Vous bénéficiez de 2 heures de coaching pour poser toutes vos questions et poser les premiers jalons de vore stratégie éditoriale.
Une formation disponible 24/24h
Les formations en ligne vous permettent d’avancer à votre rythme. Disponible quand vous le souhaitez, vous vous lancez quand c’est le bon moment pour vous. dune formation 100% vidéos avec également un book de formation que vous pouvez garder ou imprimer pour relire les informations à tête reposée. Les formations sont mises à jour régulièrement pour vous apporter un maximum de valeur.
Nos formations
Les codes à respecter pour cartonner sur Linkedin
Bientôt disponible

30 jours pour vous lancez sur réseaux sociaux
Actualités
Réseaux sociaux 2023 : Focus LinkedIn
Cinquième épisode de la saga sur les réseaux sociaux 2023 avec mon réseau préféré : LinkedIn. Avec ses 875 millions d’utilisateurs dans le monde dont 25 millions en France, Linkedin est le réseau social BtoB le plus puissant. La plateforme professionnelle B2B a continué à afficher des » niveaux records » d’engagement tout au long de l’année. Cela ait dû notamment au plus grand nombre de personnes qui prennent la parole sur Linkedin sur des thématiques plus ou moins professionnelles.
Les réseaux sociaux en 2023 : Pinterest
Quatrième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Pinterest. Ce réseau a longtemps posé question car il n’a pas toujours été considéré comme un réseau social à part entière puisqu’on ne pouvait pas échanger directement sur la plateforme. Avec l’arrivée de la messagerie en 2022, ce n’est plus le cas. Fort de ses 442 millions d’utilisateurs en 2022, la plateforme a connu des hauts et de bas mais la tendance de ce début d’année semble être sur une trajectoire ascendante.
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Twitter
Troisième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Twitter.
Avec 436 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est loin derrière les géants Facebook, Youtube et Instagram.
Pourtant il a fait couler beaucoup d’encre en étant racheté 44 milliards de dollars par Elon Musk. Une valorisation 2 fois plus importante que le rachat par Facebook de What’sApp en 2016! Après un tsunami de licenciements, Twitter cherche ses pas et sa stratégie.
Twitter est donc le réseau social le plus incertain à prédire pour 2023.
Qui peut savoir ce qui se passera sous la direction d’Elon Musk ?