30 jours pour vous lancer sur les réseaux sociaux
Toutes les clés pour créer votre 1er planning éditorial
Construire votre calendrier éditorial
Un accompagnement pas à pas dans la mise en place de votre calendrier éditorial.
Le calendrier éditorial constitue un outil indispensable dans le développement d’une stratégie de marketing digital. Comme son nom l’indique, il prend la forme d’un planning sur une durée définie. Qu’il s’agisse d’articles de blog, de posts sur les réseaux ou bien de newsletter, le calendrier éditorial prévoit à la fois la production et la publication des contenus sur chaque canal de communication.
Des outils et méthodes clairs pour vous mieux vous organiser
Afin de vous aider à planifier vos publications futures, nous mettons un point d’honneur à vous fournir les outils et méthodes indispensables à l’élaboration d’un calendrier éditorial efficace : les outils pour programmer les mises en ligne automatiques, les trucs et astuces pour avoir des idées de contenus… A l’issue de la formation, vous pourrez vous appuyer sur un calendrier éditorial sur-mesure et validé par des professionnels.
Comprendre les réseaux sociaux
Les derniers chiffres à jour du marché des réseaux sociaux
Il existe aujourd’hui pléthore de réseaux sociaux et de canaux de communication différents. Toucher son public cible implique donc avant tout d’aller le chercher là où il se trouve. Pour ce faire, nous consacrons une partie de la formation à l’analyse du marché des réseaux sociaux afin de déterminer le canal le mieux adapté à ceux que vous voulez convaincre.
Quel réseau social pour ma cible ?
Afin de vous aider à définir le canal le plus pertinent, nous analysons en détail l’objectif de chaque réseau social : LinkedIn pour les pros et le B2B, Facebook, Instagram, Tik Tok ou encore Snapchat pour le B2C… Selon la plateforme utilisée, les éléments de langage et les codes visuels peuvent varier. Nous vous les expliquons point par point.

Actualités
L’IA pour vous démarquer quelque soit votre business !
J’avais envie de vous parler Intelligence Artificielle. On en entend parler partout, sur les réseaux, à la télé, dans les journaux. C’est un sujet qui avance tellement vite qu’il défraie la chronique.
Je vous explique comment vous faire un allié de l’IA et comment l’utiliser dans votre stratégie d’entreprise
Les jeux vidéo : des Softskills sous-estimés !
J’ai donné une formation en personal branding et storytelling à des jeunes en recherche d’emplois. Après plusieurs exercices, il s’avère difficile pour certains de plonger dans leur vie et de l’écrire. Les jeux vidéos et l’Intelligence Artificielle vont débloquer les apprenants d’une manière inattendue !
Se reposer sur les hacks de l’algorithme Linkedin, une mauvaise idée !
L’algorithme et les hacks pour booster sa visibilité font fantasmer sur Linkedin. On peut lire tout et son contraire. On vous propose des hacks pour aller plus vite et booster votre visibilité. Alors pourquoi c’est une mauvaise idée ?