30 jours pour vous lancer sur les réseaux sociaux

Toutes les clés pour créer votre 1er planning éditorial

Construire votre calendrier éditorial

Un accompagnement pas à pas dans la mise en place de votre calendrier éditorial.

Le calendrier éditorial constitue un outil indispensable dans le développement d’une stratégie de marketing digital. Comme son nom l’indique, il prend la forme d’un planning sur une durée définie. Qu’il s’agisse d’articles de blog, de posts sur les réseaux ou bien de newsletter, le calendrier éditorial prévoit à la fois la production et la publication des contenus sur chaque canal de communication.

Des outils et méthodes clairs pour vous mieux vous organiser

Afin de vous aider à planifier vos publications futures, nous mettons un point d’honneur à vous fournir les outils et méthodes indispensables à l’élaboration d’un calendrier éditorial efficace : les outils pour programmer les mises en ligne automatiques, les trucs et astuces pour avoir des idées de contenus… A l’issue de la formation, vous pourrez vous appuyer sur un calendrier éditorial sur-mesure et validé par des professionnels.

Comprendre les réseaux sociaux

$

Les derniers chiffres à jour du marché des réseaux sociaux

Il existe aujourd’hui pléthore de réseaux sociaux et de canaux de communication différents. Toucher son public cible implique donc avant tout d’aller le chercher là où il se trouve. Pour ce faire, nous consacrons une partie de la formation à l’analyse du marché des réseaux sociaux afin de déterminer le canal le mieux adapté à ceux que vous voulez convaincre.

$

Quel réseau social pour ma cible ?

Afin de vous aider à définir le canal le plus pertinent, nous analysons en détail l’objectif de chaque réseau social : LinkedIn pour les pros et le B2B, Facebook, Instagram, Tik Tok ou encore Snapchat pour le B2C… Selon la plateforme utilisée, les éléments de langage et les codes visuels peuvent varier. Nous vous les expliquons point par point.

30 jours pour rédiger sur les réseaux sociaux comme un pro

Actualités

Comment créer sa formation en ligne ?

Comment créer sa formation en ligne ?

Une formation doit être le fruit de votre expérience. Pour créer une formation en ligne c’est la même chose. Vous pouvez creuser des sujets et faire de recherche poussées mais si vous n’avez pas pratiqué, vous aurez moins de crédibilité. Alors que si vous avez testé, vous avez des retours d’expériences. C’est là toute la richesse d’une formation. Je vous raconte comment j’ai créé ma première formation en ligne car cette question revient souvent.