30 jours pour vous lancer sur les réseaux sociaux
Toutes les clés pour créer votre 1er planning éditorial
Construire votre calendrier éditorial
Un accompagnement pas à pas dans la mise en place de votre calendrier éditorial.
Le calendrier éditorial constitue un outil indispensable dans le développement d’une stratégie de marketing digital. Comme son nom l’indique, il prend la forme d’un planning sur une durée définie. Qu’il s’agisse d’articles de blog, de posts sur les réseaux ou bien de newsletter, le calendrier éditorial prévoit à la fois la production et la publication des contenus sur chaque canal de communication.
Des outils et méthodes clairs pour vous mieux vous organiser
Afin de vous aider à planifier vos publications futures, nous mettons un point d’honneur à vous fournir les outils et méthodes indispensables à l’élaboration d’un calendrier éditorial efficace : les outils pour programmer les mises en ligne automatiques, les trucs et astuces pour avoir des idées de contenus… A l’issue de la formation, vous pourrez vous appuyer sur un calendrier éditorial sur-mesure et validé par des professionnels.
Comprendre les réseaux sociaux
Les derniers chiffres à jour du marché des réseaux sociaux
Il existe aujourd’hui pléthore de réseaux sociaux et de canaux de communication différents. Toucher son public cible implique donc avant tout d’aller le chercher là où il se trouve. Pour ce faire, nous consacrons une partie de la formation à l’analyse du marché des réseaux sociaux afin de déterminer le canal le mieux adapté à ceux que vous voulez convaincre.
Quel réseau social pour ma cible ?
Afin de vous aider à définir le canal le plus pertinent, nous analysons en détail l’objectif de chaque réseau social : LinkedIn pour les pros et le B2B, Facebook, Instagram, Tik Tok ou encore Snapchat pour le B2C… Selon la plateforme utilisée, les éléments de langage et les codes visuels peuvent varier. Nous vous les expliquons point par point.

Actualités
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Instagram
Second épisode de la saga « Les réseaux sociaux en 2023 » avec Instagram. Seconde plateforme après Facebook avec 2 milliards d’utilisateur, Instagram est aujourd’hui dans un état de confusion. La plateforme cherche à tout pris à suivre les dernières tendances et habitudes de consommation pour rester dans la course.
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Facebook
Ces dernières années les réseaux sociaux ont connu pas mal de changements. La pandémie, la surconsommation des réseaux sociaux, l’arrivée en puissance de TikTok, les nouveaux réseaux comme BeReal …. tous ces changements ont poussé les réseaux sociaux historiques à se remettre en question.
Je vous propose une saga dans laquelle nous examinons les évolutions des réseaux pour 2023.
Le premier épisode commence avec la plateforme que nous ne présentons plus : Facebook. Avec près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 31 millions en France soit un français sur deux, Facebook reste la plateforme la plus puissante en terme d’audience.
Avez-vous entendu parler du TOFU-MOFU-BOFU ?
Le TOFU-MOFU-BOFU c’est un tunnel de vente utilisé notamment lors de la création de contenu sur les réseaux sociaux. Il existe différents tunnel de vente. Le TOFU-MOFU-BOFU est utilisé pour capter l’attention de votre prospect selon son positionnement dans votre tunnel des ventes. Toutes ces abréviation ont pour rôle d’amener le prospect sur un chemin, celui de la vente de votre offre. On va parler aussi de parcours client !