Formations en marketing-digital et IA

Les formations en marketing , en digital et à l’intelligence artificielle permettent une montée en compétences solides de vos collaborateurs. Avec des exercices concrets qui correspondent à vos problématiques, votre équipe apprend tout en pratiquant dans un moment convivial. A l’issue de cette formation vous repartez avec un plan d’actions applicable à votre entreprise.

 

Formation théorique et pratique

Apport théorique

Apport pratique par des exercices

Mesure des progrès de l’apprenant via un Quizz de début et de fin de formation

12 personnes maximum

2 jours

Présentiel ou Distanciel

Formations réalisées : Acculturation à l’intelligence artificielle, Développer une stratégie de marketing digital local efficace, Marque employeur, Employee advocacy, Utiliser le design thinking pour innover, le Rôle du Product Marketing Manager, Communication digitale,  Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux, Stratégie Linkedin, Personal Branding de dirigeants,  journée de l’innovation, Design Sprint, …

Les clés de la réussite de votre stratégie digitale

Les formations sur mesure sont réalisées dans votre secteur d’activité, pour vos problématiques avec des exercices concrets. C’est l’occasion de réaliser un audit de vos forces et axes d’amélioration pour définir les ébauches de votre stratégie digitale. L’intelligence collective est au coeur de chaque formation et permet de fédérer les équipes autour de la stratégie ou des outils déployés. Sur fond de design sprint, d’outils  d’intelligence artificielle et de bonne humeur, le meilleur du digital sont mis disposition de votre entreprise lors de nos formations. Révélez le meilleur de vos équipes pour une meilleure notoriété de votre marque et un business florissant.

L'intelligence collective comme alliée

Une stratégie digitale efficace requiert une présence en ligne régulière et optimiser en fonction de votre problématique. Souvent, la communication et le marketing sont l’objet de plusieurs personnes voire de plusieurs équipes. Mais ces sujets concernent toute votre entreprise. C’est la raison pour laquelle, nous nous appuyons sur des exercices concerts et l’intelligence collective pour former vos équipes.  Définir et réfléchir ensemble sur les meilleurs moyens pour répondre à vos enjeux en équipe permet de fédérer vos collaborateurs et de trouver des solutions créatives. Avec des exercices ludiques de créativité comme le crazy 8, nous vous garantissons de l’amusement, du (bon) stress et des solutions applicables.

Actualités

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Instagram

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Instagram

Second épisode de la saga « Les réseaux sociaux en 2023 » avec Instagram. Seconde plateforme après Facebook avec 2 milliards d’utilisateur, Instagram est aujourd’hui dans un état de confusion. La plateforme cherche à tout pris à suivre les dernières tendances et habitudes de consommation pour rester dans la course.

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Facebook

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Facebook

Ces dernières années les réseaux sociaux ont connu pas mal de changements. La pandémie, la surconsommation des réseaux sociaux, l’arrivée en puissance de TikTok, les nouveaux réseaux comme BeReal …. tous ces changements ont poussé les réseaux sociaux historiques à se remettre en question.

Je vous propose une saga dans laquelle nous examinons les évolutions des réseaux pour 2023.

Le premier épisode commence avec la plateforme que nous ne présentons plus : Facebook. Avec près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 31 millions en France soit un français sur deux, Facebook reste la plateforme la plus puissante en terme d’audience.

Avez-vous entendu parler du TOFU-MOFU-BOFU ? 

Avez-vous entendu parler du TOFU-MOFU-BOFU ? 

Le TOFU-MOFU-BOFU c’est un tunnel de vente utilisé notamment lors de la création de contenu sur les réseaux sociaux. Il existe différents tunnel de vente. Le TOFU-MOFU-BOFU est utilisé pour capter l’attention de votre prospect selon son positionnement dans votre tunnel des ventes. Toutes ces abréviation ont pour rôle d’amener le prospect sur un chemin, celui de la vente de votre offre. On va parler aussi de parcours client !

Témoignages clients

Anne-Maëlle Carpentier – JC Decaux

 

C’est un vrai plaisir de travailler ensemble Elodie ! Merci pour ton écoute d’une grande qualité et pour tous tes enseignements passés et à venir !

 

★★★★★

 

Claude Meyer - Vice Président de Constellations (ex-PDG Europe Procter & Gamble)

 

Elodie m’a appris à être pro sur les réseaux sociaux et les donations pour l’oeuvre que je dirige ont augmenté. Une communication efficace sur les réseaux sociaux ça ne s’improvise pas, ça s’apprend.

★★★★★

Catherine Respen - Hydrogène coaching

 

En bossant avec Elodie, j'ai ENFIN mis de l'action dans ma procrastination tenace concernant les réseaux sociaux! Elle m'a permis de cibler ce que je voulais, sur quel réseau en priorité, comment rédiger un post qui a tout ce qu'il faut là où il faut tout en restant vivant et vrai et puis...pas des moindres, Elodie m'a permis de découvrir le PLAISIR de gérer un compte Instagram (ce que je pensais totalement impossible!). Je recommande à quiconque a envie de faire décoller son activité via les réseaux sociaux, la formation est accessible, simple et performante. Merci à toi Élodie et au plaisir de retravailler ensemble pour de prochaines aventures!

★★★★★

Florence S, Les Pieds dans le Pod

 

« J’ai vraiment apprécié de travailler avec Elodie. Elle m’a permis de mesurer l’importance des différents réseaux sociaux pour mon entreprise, a réalisé une cartographie très claire de ma situation et m’a donné des exemples de bonnes pratiques. Elodie est très agréable et a réalisé un travail de grande qualité. »

 

★★★★★

Hélène Masselier, Fondatrice Chef in the Box

 

J’ai rencontré Elodie avant le lancement de notre start up pour recevoir de l’aide sur notre stratégie digitale. Elodie s’est montrée pro, à l’écoute, agréable et pertinente. Je recommande sans hésiter.

 

★★★★★

Emilie W, Créatrice sonore et journaliste

 

Nous avons fait appel à Élodie dans le cadre de la création d’une entreprise de formation digitale en podcast. Elle nous a livré un travail complet nous permettant de comprendre le marché et les bonnes pratiques communicationnelles de nos concurrents.
Ce travail préliminaire ainsi que ses outils de planification nous ont permis de nous situer et de mettre en place une stratégie de communication pour faire décoller notre projet.
Merci beaucoup Elodie pour ton implication et ton travail consciencieux et structuré ! 🙂

 

★★★★★

Yannick E, MaisonBioNat

 

J’ai été bluffé par la qualité de la prestation d’Elodie Chenol 😍 Elle s’est complètement immergée dans l’univers de mon projet en commençant par l’état des lieux de mon contenu et une étude de la concurrence. Ses recherches poussées m’ont même fait découvrir des acteurs de ma thématique que je ne connaissais pas ! Les recommandations sont restitués dans un document très structuré, hyper personnalisé que l’on a parcouru ensemble en visio. Je connais maintenant les actions les plus pertinentes à mettre en place pour augmenter ma visibilité dans le cadre de mon projet. Je sais également quelles plateformes abandonner pour me concentrer sur l’essentiel dans mon cas. Je ressort avec des plans de communications clairs et en prime des idées pleins la tête. Super presta de haute voltige ! Merci ! 😀👍

 

 ★★★★★

Isabelle Aumont - Un balcon en ville

 

Elodie m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme pour m’apporter une vision claire sur la performance de mon site Internet et ses améliorations possibles. Elle apporte un recul pertinent, de manière structurée et synthétique. Ses recommandations et conseils opérationnels permettent de gagner du temps pour se concentrer sur l’essentiel. Enfin, sa volonté d’apporter une plus-value réelle et un apport concret aux entreprises qu’elle accompagne est plus qu’appréciable, merci Elodie.

 

★★★★★

 Catherine Respen - Hydrogène coaching

« Je recommande à quiconque a envie de faire décoller son activité via les réseaux sociaux, la formation est accessible, simple et performante. Merci à toi Élodie et au plaisir de retravailler ensemble pour de prochaines aventures ! »

★★★★★

Anne-Maëlle Carpentier – JC Decaux

« C’est un vrai plaisir de travailler ensemble Elodie ! Merci pour ton écoute d’une grande qualité et pour tous tes enseignements passés et à venir ! »

★★★★★

Claude Meyer - Vice Président de Constellations (ex-PDG Europe Procter & Gamble)

« Elodie m’a appris à être pro sur les réseaux sociaux et les donations pour l’oeuvre que je dirige ont augmenté. Une communication efficace sur les réseaux sociaux ça ne s’improvise pas, ça s’apprend. »

★★★★★

Florence S, Les Pieds dans le Pod

« Élodie m’a permis de mesurer l’importance des différents réseaux sociaux pour mon entreprise, a réalisé une cartographie très claire de ma situation et m’a donné des exemples de bonnes pratiques. Elle est très agréable et a réalisé un travail de grande qualité. »

★★★★★

Hélène Masselier, Fondatrice Chef in the Box

« J’ai rencontré Elodie avant le lancement de notre start up pour recevoir de l’aide sur notre stratégie digitale. Elodie s’est montrée pro, à l’écoute, agréable et pertinente. Je recommande sans hésiter. »

★★★★★

Emilie W, Créatrice sonore et journaliste

« Élodie nous a livré un travail complet nous permettant de comprendre le marché et les bonnes pratiques communicationnelles de nos concurrents. Elle nous ont permis de faire décoller notre projet. »

★★★★★

Yannick E, MaisonBioNat

« J’ai été bluffé par la qualité de la prestation d’Elodie Chenol 😍 Je ressort avec des plans de communications clairs et en prime des idées pleins la tête. Super presta de haute voltige ! Merci ! 😀👍 »

★★★★★

Isabelle Aumont - Un balcon en ville

« Elodie m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme pour m’apporter une vision claire sur la performance de mon site Internet et ses améliorations possibles. Elle apporte un recul pertinent, de manière structurée et synthétique. »

★★★★★

 Catherine Respen - Hydrogène coaching

« Je recommande à quiconque a envie de faire décoller son activité via les réseaux sociaux, la formation est accessible, simple et performante. Merci à toi Élodie et au plaisir de retravailler ensemble pour de prochaines aventures ! »

★★★★★

Anne-Maëlle Carpentier – JC Decaux

« C’est un vrai plaisir de travailler ensemble Elodie ! Merci pour ton écoute d’une grande qualité et pour tous tes enseignements passés et à venir ! »

★★★★★

Claude Meyer - Vice Président de Constellations (ex-PDG Europe Procter & Gamble)

« Elodie m’a appris à être pro sur les réseaux sociaux et les donations pour l’oeuvre que je dirige ont augmenté. Une communication efficace sur les réseaux sociaux ça ne s’improvise pas, ça s’apprend. »

★★★★★

Florence S, Les Pieds dans le Pod

« Élodie m’a permis de mesurer l’importance des différents réseaux sociaux pour mon entreprise, a réalisé une cartographie très claire de ma situation et m’a donné des exemples de bonnes pratiques. Elle est très agréable et a réalisé un travail de grande qualité. »

★★★★★

Hélène Masselier, Fondatrice Chef in the Box

« J’ai rencontré Elodie avant le lancement de notre start up pour recevoir de l’aide sur notre stratégie digitale. Elodie s’est montrée pro, à l’écoute, agréable et pertinente. Je recommande sans hésiter. »

★★★★★

Emilie W, Créatrice sonore et journaliste

« Élodie nous a livré un travail complet nous permettant de comprendre le marché et les bonnes pratiques communicationnelles de nos concurrents. Elle nous ont permis de faire décoller notre projet. »

★★★★★

Yannick E, MaisonBioNat

« J’ai été bluffé par la qualité de la prestation d’Elodie Chenol 😍 Je ressort avec des plans de communications clairs et en prime des idées pleins la tête. Super presta de haute voltige ! Merci ! 😀👍 »

★★★★★

Isabelle Aumont - Un balcon en ville

« Elodie m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme pour m’apporter une vision claire sur la performance de mon site Internet et ses améliorations possibles. Elle apporte un recul pertinent, de manière structurée et synthétique. »

★★★★★