Guide des tailles de visuels sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux, Stratégie Digitale

Le guide des tailles des visuels sur les réseaux sociaux est un outil que j’aurai aimé avoir plus tôt. Notamment chaque fois que je devais poster une image sur mes réseaux sociaux et que je me demandais quel était le bon format d’image pour ne pas avoir à retravailler 20 fois mon visuel. Dans les petites équipes marketing on devient un véritable couteau suisse:) Aussi je passais des heures sur Photoshop à travailler des visuels que je devais ensuite réadapter si les dimensions ne convenaient pas. Le guide des tailles des visuels sur les réseaux sociaux est le guide que j’aurai aimé avoir à ce moment-là. Alors c’est cadeau et gardez-le précieusement, surtout si vous créez vos propres visuels !

Avant de commencer, quelques petits rappels sur les fondamentaux :

L’unité pixel

Il est indispensable d’opter pour des dimensions en pixels pour vos visuels sur le web. Cela vous permettra de conserver une harmonie graphique que vous soyez sur ordinateur ou smartphone.

La résolution d’image : 72 DPI

Pour une qualité optimale, il vous faut veiller à la résolution de votre visuel. Sur internet 72 DPI suffiront et vous permettront d’avoir des visuels légers à charger.

Format d’image : PNG ou JPG

Les formats JPG ou PNG sont particulièrement adaptés et optimisés pour le web.

Taille des visuels pour Facebook

  • Visuel de couverture pour une page professionnelle : 820 x 312 pixels
  • Photo de profil pour une page pro : 180 x 180 pixels
  • Visuel de couverture pour un groupe Facebook : 820 x 428 pixels
  • Visuel de couverture pour un événement : 500 x 262 pixels
  • Visuel dans une publication : 1200 x 630 pixels
  • Visuel dans un lien : minimum 600 x 315 pixels
guide taille visuel facebook
DigitalFeeling
guide taille visuel facebook DigitalFeeling

Taille des visuels pour Instagram

  • Photo de profil : 150 x 150 pixels au minimum
  • Image carrée : 1080 x 1080 pixels
  • Image verticale : 1080 x 1350 pixels
  • Image horizontale : 1080 x 566 pixels
  • Image/vidéo pour les stories : 750 x 1334 pixels
Guide taille visuels Instagram
DigitalFeeling
Guide taille visuels Instagram DigitalFeeling

Taille des visuels pour Linkedin

  • Visuel de couverture d’une page Linkedin : 1584 x 396 pixels.
  • Photo de profil d’une page Linkedin : 130 x 130 pixels au minimum.
  • Visuel seul dans un post : 520 x 320 pixels
  • Visuel d’un lien : 520 x 272 pixels
Taille des visuels Linkedin
DigitalFeeling
Taille des visuels Linkedin DigitalFeeling

Taille des visuels pour Youtube

  • Photo de profil de la chaîne : 800 x 800 px
  • Visuel de couverture de la chaine : 2560 x 1440 pixels
  • Visuel de couverture de la chaine pour tablette : 1855 x 424 pixels
  • Visuel de couverture de la chaine pour mobile : 1556 x 423 pixels
  • Visuel d’aperçu d’une vidéo : 1280 x 720 px
  • Visuel de la miniature : 1270 ×720 pixels
Taille des visuels Youtube
DigitalFeeling
Taille des visuels Youtube DigitalFeeling

Voilà pour les principaux réseaux sociaux, si vous voulez plus de tailles de visuels pour d’autres réseaux, laissez-le moi en commentaire 🙂 J’espère que ce guide des tailles des visuels vous sera aussi utile qu’il me l’a été. En complément de cet article, si vous voulez connaître les astuces pour émerger sur Facebook en 2021, c’est ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.