Podcast DigitalFeeling
15 années d’expérience dans le marketing digital
Objectif du podcast DigitalFeeling
Besoin de conseils en marketing digital ?
Actualités
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Twitter
Troisième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Twitter.
Avec 436 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est loin derrière les géants Facebook, Youtube et Instagram.
Pourtant il a fait couler beaucoup d’encre en étant racheté 44 milliards de dollars par Elon Musk. Une valorisation 2 fois plus importante que le rachat par Facebook de What’sApp en 2016! Après un tsunami de licenciements, Twitter cherche ses pas et sa stratégie.
Twitter est donc le réseau social le plus incertain à prédire pour 2023.
Qui peut savoir ce qui se passera sous la direction d’Elon Musk ?
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Instagram
Second épisode de la saga « Les réseaux sociaux en 2023 » avec Instagram. Seconde plateforme après Facebook avec 2 milliards d’utilisateur, Instagram est aujourd’hui dans un état de confusion. La plateforme cherche à tout pris à suivre les dernières tendances et habitudes de consommation pour rester dans la course.
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Facebook
Ces dernières années les réseaux sociaux ont connu pas mal de changements. La pandémie, la surconsommation des réseaux sociaux, l’arrivée en puissance de TikTok, les nouveaux réseaux comme BeReal …. tous ces changements ont poussé les réseaux sociaux historiques à se remettre en question.
Je vous propose une saga dans laquelle nous examinons les évolutions des réseaux pour 2023.
Le premier épisode commence avec la plateforme que nous ne présentons plus : Facebook. Avec près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 31 millions en France soit un français sur deux, Facebook reste la plateforme la plus puissante en terme d’audience.