Se reposer sur les hacks de l’algorithme Linkedin, une mauvaise idée !

Réseaux sociaux, Stratégie Digitale

L’algorithme et les hacks pour booster sa visibilité font fantasmer sur Linkedin. On peut lire tout et son contraire. On vous propose des hacks pour aller plus vite et booster votre visibilité. Alors pourquoi c’est une mauvaise idée ?

Etre présent sur les réseaux sociaux est une nécessité pour être visible. 

Pour savoir que votre offre de produit ou de services existent il faut le faire savoir. Le moyen le plus rapide et gratuit repose sur une communication régulière sur les réseaux sociaux. 

Oui mais prendre la parole sur les réseaux sociaux et notamment Linkedin n’est pas toujours évident. 

Pour une stratégie en communication digitale

Il faut :

  • Définir une stratégie éditoriale
  • produire du contenu régulièrement
  • Définir un persona et s’adresser à ces problèmes
  • apporter de la valeur à son client idéal
  • trouver des sujets intéressants et utiles
  • Prendre le temps de comprendre les codes 
  • Échanger avec ses pairs

La tentation des hacks

Alors quand on vous propose de booster votre visibilité grâce à des hacks, c’est très tentant.

Le souci c’est que sans stratégie de contenu, ces hacks ne serviront à rien … Le secret c’est qu’il n’y a pas de hacks magiques !

Vous pouvez toujours utiliser les bonnes pratiques mais si votre stratégie n’est pas solide, le reste ne sert pas à grand chose.

C’est comme lorsqu’on fabrique une maison, si les fondations ne sont pas solides, le reste s’écroulera et ne tiendra pas. Si votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux ne repose que sur des hacks, elle ne sera pas solide. Elle pourra vous donner quelques résultats mais à terme cela ne tiendra pas.

La raison est simple : votre stratégie de contenu restera alors que les algorithmes changent régulièrement. 

Bien sur cela aura un impact sur vos performances mais cela ne changera pas drastiquement votre visibilité.

Une stratégie solide

Alors une stratégie solide c’est quoi ? (C’est à cette étape qu’on fait appel à moi pour un accompagnement 😊)

Partez de vous. Pas toujours facile et au combien essentiel. Commencez par : 

  • votre histoire,
  • vos valeurs, 
  • votre mission, 
  • vos ambitions, 
  • votre vision … 

Vous aurez ensuite une vision plus claire de votre positionnement. 

Ensuite, identifiez votre marché, vos concurrents, les bonnes pratiques qui vous inspirent … Vous allez voir se dessiner une tonalité, des sujets, des rythmes de posts, …

Vous avez les ingrédients, pour les mettre en musique. 

L’idée est de vous aider à “accoucher” de votre stratégie de contenu pour qu’elle vous corresponde et qu’elle soit unique comme vous.

Vous construisez les fondations de votre stratégie de contenus, ils doivent être solides.

Grâce à ces fondations, vous allez fidéliser une communauté car vous communiquerez sur votre expertise, votre point de vue et vos retours d’expérience. Aucun algorithme ne peut vous retirer ça.

3 tips pour booster votre visibilité

Vous avez une stratégie de contenu solide. Voici 3 actions qui vont permettre de booster la visibilité de votre post sur Linkedin :

  • Postez quand votre cible est active sur Linkedin : le matin, le midi, le soir … à vous de tester le meilleur horaire
  • Au moment où vous postez, commentez 4 à 5 posts avec des commentaires longs et intéressants – on oublie les “Super” “Top” “Intéressant”…
  • Faites des carrousels (et tous les nouveaux formats que Linkedin propose). Les nouveautés sont toujours poussées par algorithme. D’ailleurs les carrousels ont le meilleur taux d’engagement 💪

Vous voilà armés pour créer du contenu intéressant pour votre cible sur Linkedin sans vous mettre la pression de l’algorithme.

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