Devenez visible grâce à une stratégie digitale

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant depuis au moins deux ans, vous avez déjà développé une stratégie digitale, sans résultats probants … vous souhaitez l’affiner pour augmenter votre chiffre d’affaires. Il vous faut un plan d’actions pour atteindre vos objectifs business ! Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! 
Pour identifier et prendre en main les outils qui répondront le mieux à vos besoins, nous réalisons des audits et des formations qui vous accompagnent tout au long du processus de mise en place. Bénéficiez de nos conseils stratégiques, coachings et formations pour briller sur le web et augmenter durablement votre chiffre d’affaires !

Etat des lieux de votre situation digitale

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Un audit de marketing digital pour évaluer votre situation

Pour partir sur de bonnes bases, il est indispensable de procéder à un état des lieux. Nous analysons votre communication sur les différents canaux. Nous réalisons une veille concurrentielle -benchmark- pour détecter les inspirations et bonnes pratiques en marketing digital adaptées à vos besoins. Avec les résultats de l’audit, nous vous donnons les pistes à travailler et les recommandations concernant votre secteur d’activité.

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Définition des premières pistes à explorer pour améliorer votre notoriété digitale

Avec les résultats de l’audit, en fonction de vos objectifs à atteindre, nous vous proposons des pistes d’actions à mener pour améliorer votre visibilité. A l’issue de cette étape, vous savez par où commencer pour mettre en place une stratégie de communication percutante er efficace.

Construction d’un plan d’actions efficace et détaillé

Analyse marketing de votre offre.

Après un audit approfondi et l’établissement d’un état des lieux précis de votre présence digitale, il est temps de passer à l’action ! Nous vous recommandons des pistes concrètes d’optimisation, de mise en place et les outils nécessaires.

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Mise en place de la stratégie digitale et de votre plan d’action.

Concevoir un plan d’action en marketing digital implique une analyse détaillée de votre activité mais aussi de votre cible. Nous vous proposons les leviers à activer pour la toucher : Référencement naturel, stratégie éditoriale et acquisition… Pour mieux vous accompagner, nous mettons en place un système de coaching et de suivi personnalisé.

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Formation sur les outils nécessaires au plan d'action

L’utilisation et la sélection des canaux de communication ne s’improvise pas. Une fois ceux-ci clairement définis ensemble, nous assurons la formation de vos équipes à leur prise en main et à leur mode d’utilisation quotidien.

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Les chiffres clés

clients depuis 2021

Entrepreneurs, dirigeants de PME, dirigeants PME et ETI, directeurs

étudiants formés en marketing digital

ECS MediaSchool, Pôle De Vinci, IFAG, Epitech Digital, Paris School Luxury

ans expertise en marketing digital

dont 10 ans chez Mercedes-Benz

formations personnalisées

en marketing digital B2B, gestion de projet, marque employeur, Linkedin …

Formation digital sur mesure

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Faites monter votre équipe en compétences sur le marketing digital !

Pour saisir les enjeux liés au digital et apprendre l’utilisation des outils, nous animons des formations interactives pour 2 à 15 personnes sur 2 jours. Ces programmes vous permettent d’atteindre vos objectifs de développement. Grâce à des exercices pratiques et concrets sur votre problématique, vous ressortez avec des actions réalisées et un plan d’action sur mesure.

Découvrez notre formation 100% en ligne

Témoignages clients

Catherine Respen - Hydrogène coaching

 

En bossant avec Elodie, j’ai ENFIN mis de l’action dans ma procrastination tenace concernant les réseaux sociaux! Elle m’a permis de cibler ce que je voulais, sur quel réseau en priorité, comment rédiger un post qui a tout ce qu’il faut là où il faut tout en restant vivant et vrai et puis…pas des moindres, Elodie m’a permis de découvrir le PLAISIR de gérer un compte Instagram (ce que je pensais totalement impossible!). Je recommande à quiconque a envie de faire décoller son activité via les réseaux sociaux, la formation est accessible, simple et performante. Merci à toi Élodie et au plaisir de retravailler ensemble pour de prochaines aventures!

★★★★★

Anne-Maëlle Carpentier – JC Decaux

 

C’est un vrai plaisir de travailler ensemble Elodie ! Merci pour ton écoute d’une grande qualité et pour tous tes enseignements passés et à venir !

 

★★★★★

 

Claude Meyer - Vice Président de Constellations (ex-PDG Europe Procter & Gamble)

 

Elodie m’a appris à être pro sur les réseaux sociaux et les donations pour l’oeuvre que je dirige ont augmenté. Une communication efficace sur les réseaux sociaux ça ne s’improvise pas, ça s’apprend.

★★★★★

Florence S, Les Pieds dans le Pod

 

« J’ai vraiment apprécié de travailler avec Elodie. Elle m’a permis de mesurer l’importance des différents réseaux sociaux pour mon entreprise, a réalisé une cartographie très claire de ma situation et m’a donné des exemples de bonnes pratiques. Elodie est très agréable et a réalisé un travail de grande qualité. »

 

★★★★★

Hélène Masselier, Fondatrice Chef in the Box

 

J’ai rencontré Elodie avant le lancement de notre start up pour recevoir de l’aide sur notre stratégie digitale. Elodie s’est montrée pro, à l’écoute, agréable et pertinente. Je recommande sans hésiter.

 

★★★★★

Emilie W, Créatrice sonore et journaliste

 

Nous avons fait appel à Élodie dans le cadre de la création d’une entreprise de formation digitale en podcast. Elle nous a livré un travail complet nous permettant de comprendre le marché et les bonnes pratiques communicationnelles de nos concurrents.
Ce travail préliminaire ainsi que ses outils de planification nous ont permis de nous situer et de mettre en place une stratégie de communication pour faire décoller notre projet.
Merci beaucoup Elodie pour ton implication et ton travail consciencieux et structuré ! 🙂

 

★★★★★

Yannick E, MaisonBioNat

 

J’ai été bluffé par la qualité de la prestation d’Elodie Chenol 😍 Elle s’est complètement immergée dans l’univers de mon projet en commençant par l’état des lieux de mon contenu et une étude de la concurrence. Ses recherches poussées m’ont même fait découvrir des acteurs de ma thématique que je ne connaissais pas ! Les recommandations sont restitués dans un document très structuré, hyper personnalisé que l’on a parcouru ensemble en visio. Je connais maintenant les actions les plus pertinentes à mettre en place pour augmenter ma visibilité dans le cadre de mon projet. Je sais également quelles plateformes abandonner pour me concentrer sur l’essentiel dans mon cas. Je ressort avec des plans de communications clairs et en prime des idées pleins la tête. Super presta de haute voltige ! Merci ! 😀👍

 

 ★★★★★

Isabelle Aumont - Un balcon en ville

 

Elodie m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme pour m’apporter une vision claire sur la performance de mon site Internet et ses améliorations possibles. Elle apporte un recul pertinent, de manière structurée et synthétique. Ses recommandations et conseils opérationnels permettent de gagner du temps pour se concentrer sur l’essentiel. Enfin, sa volonté d’apporter une plus-value réelle et un apport concret aux entreprises qu’elle accompagne est plus qu’appréciable, merci Elodie.

 

★★★★★

 Catherine Respen – Hydrogène coaching

« Je recommande à quiconque a envie de faire décoller son activité via les réseaux sociaux, la formation est accessible, simple et performante. Merci à toi Élodie et au plaisir de retravailler ensemble pour de prochaines aventures ! »

★★★★★

Anne-Maëlle Carpentier – JC Decaux

« C’est un vrai plaisir de travailler ensemble Elodie ! Merci pour ton écoute d’une grande qualité et pour tous tes enseignements passés et à venir ! »

★★★★★

Claude Meyer – Vice Président de Constellations (ex-PDG Europe Procter & Gamble)

« Elodie m’a appris à être pro sur les réseaux sociaux et les donations pour l’oeuvre que je dirige ont augmenté. Une communication efficace sur les réseaux sociaux ça ne s’improvise pas, ça s’apprend. »

★★★★★

Florence S, Les Pieds dans le Pod

« Élodie m’a permis de mesurer l’importance des différents réseaux sociaux pour mon entreprise, a réalisé une cartographie très claire de ma situation et m’a donné des exemples de bonnes pratiques. Elle est très agréable et a réalisé un travail de grande qualité. »

★★★★★

Hélène Masselier, Fondatrice Chef in the Box

« J’ai rencontré Elodie avant le lancement de notre start up pour recevoir de l’aide sur notre stratégie digitale. Elodie s’est montrée pro, à l’écoute, agréable et pertinente. Je recommande sans hésiter. »

★★★★★

Emilie W, Créatrice sonore et journaliste

« Élodie nous a livré un travail complet nous permettant de comprendre le marché et les bonnes pratiques communicationnelles de nos concurrents. Elle nous ont permis de faire décoller notre projet. »

★★★★★

Yannick E, MaisonBioNat

« J’ai été bluffé par la qualité de la prestation d’Elodie Chenol 😍 Je ressort avec des plans de communications clairs et en prime des idées pleins la tête. Super presta de haute voltige ! Merci ! 😀👍 »

★★★★★

Isabelle Aumont – Un balcon en ville

« Elodie m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme pour m’apporter une vision claire sur la performance de mon site Internet et ses améliorations possibles. Elle apporte un recul pertinent, de manière structurée et synthétique. »

★★★★★

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Actualités

Réseaux sociaux 2023 : Focus LinkedIn

Réseaux sociaux 2023 : Focus LinkedIn

Cinquième épisode de la saga sur les réseaux sociaux 2023 avec mon réseau préféré : LinkedIn. Avec ses 875 millions d’utilisateurs dans le monde dont 25 millions en France, Linkedin est le réseau social BtoB le plus puissant. La plateforme professionnelle B2B a continué à afficher des  » niveaux records  » d’engagement tout au long de l’année. Cela ait dû notamment au plus grand nombre de personnes qui prennent la parole sur Linkedin sur des thématiques plus ou moins professionnelles.

Les réseaux sociaux en 2023 : Pinterest

Les réseaux sociaux en 2023 : Pinterest

Quatrième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Pinterest. Ce réseau a longtemps posé question car il n’a pas toujours été considéré comme un réseau social à part entière puisqu’on ne pouvait pas échanger directement sur la plateforme. Avec l’arrivée de la messagerie en 2022, ce n’est plus le cas. Fort de ses 442 millions d’utilisateurs en 2022, la plateforme a connu des hauts et de bas mais la tendance de ce début d’année semble être sur une trajectoire ascendante.

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Twitter

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Troisième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Twitter.

Avec 436 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est loin derrière les géants Facebook, Youtube et Instagram.

Pourtant il a fait couler beaucoup d’encre en étant racheté 44 milliards de dollars par Elon Musk. Une valorisation 2 fois plus importante que le rachat par Facebook de What’sApp en 2016! Après un tsunami de licenciements, Twitter cherche ses pas et sa stratégie.

Twitter est donc le réseau social le plus incertain à prédire pour 2023.

Qui peut savoir ce qui se passera sous la direction d’Elon Musk ?