Un calendrier de l’avent digital ça vous dit ?

E-Business, Stratégie Digitale

Oui oui vous avez bien lu, je vous ai concocté un calendrier de l’avent remplis de conseils en marketing digital. Le mois de décembre n’est pas terminé, mais je vous mets les 15 premiers jours de conseils compilés dans un article. Tous les jours je vous partage des conseils en marketing digital sur le compte Linkedin et Instagram de DigitalFeeling.

Si vous ne me suivez pas encore sur les réseaux sociaux sur Linkedin ou Instagram c’est l’occasion de commencer. Si non, voici les premiers tips de DigitalFeeling.

Calendrier de l’avent J-22

Passer un appel vidéo ou vocal à l’aide de WhatsApp. L’application ne s’utilise pas seulement pour les messages instantanés, vous pouvez également l’utiliser pour passer des appels vocaux et vidéos. Les appels WhatsApp utilisent votre connexion Internet plutôt que les minutes de votre forfait. C’est la raison pour laquelle cette appli cartonne dans le monde entier et qu’elle ne connaît pas de frontière.

Calendrier de l’avent J-21

Soigner votre image de marque pour une communication efficace. Créer votre identité digitale et respectez-la. Photos, images, publications, tous les profils de vos équipes commerciales doivent être travaillés, cohérents et homogènes. Créer une charte éditoriale afin que chacun connaissent les Do et Don’t de votre entreprise sur les réseaux sociaux vous sera aussi très utile. Ne faites pas de communication au hasard ou au ressenti. Préparez votre stratégie, partagez la avec vos équipes et respectez-la. La régularité et la cohérence de votre communication feront la différence.

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Calendrier de l’avent J-20

Canva … mon amour ! Pour créer des visuels importants sans être un pro de Photoshop ou Illustrator, l’outil Canva est au top ! Il permet de créer des visuels, retoucher vos photos, créer des vidéos ou des carrousels.
Cet outil vous aide en vous proposant des palettes de couleur qui correspondent à votre identité visuelle. Vous pouvez prédéfinir vos templates et les utiliser rapidement sur vos posts ou stories pour garder une cohérence visuelle. La force de cet outil, outre son catalogue impressionnant d’images en version gratuite est qu’il propose des templates déjà adaptés aux bons formats selon le réseau social choisi. Je ne peux plus m’en passer et ne peux que vous le recommander !

Calendrier de l’avent J-19

Sur Linkedin : vous pouvez inviter un contact même sans son avoir son mail 😁 Parfois pour ajouter un contact sur Linkedin on vous demande de renseigner son email. Si vous ne le possédez pas, cela peut être une voie sans issue 😱 La solution : Faites une recherche sur Google avec son prénom + nom + le mot : linkedin et vous pourrez inviter directement ce contact en cliquant sur le lien renseigné par Google. Magique non ? 🌟

Calendrier de l’avent J-18

Mettez en place une stratégie d’employee advocacy, vous démultipliez la communication et le potentiel de visibilité de votre entreprise. Les messages de marque sont partagés 24 fois plus fréquemment lorsque ce sont les employés qui les publient. Ces messages ont une portée de 561 % de plus que les messages corporate sur les médias sociaux (source : Social Media Today). Ce programme est gagnant-gagnant pour la marque et pour les employés. N’attendez-plus, lancez-vous ! Et si vous avez besoin d’aide pour monter et déployer votre stratégie d’employee advocacy, vous savez où me trouver 😁

Calendrier de l’avent J-17

Twitter donne la parole aux entreprises avec des comptes dédiés. En effet, Twitter va proposer aux entreprises d’avoir leur compte professionnel. A l’instar de Facebook, Instagram et Linkedin, les professionnels auront leur espace dédié pour diffuser du contenu de marque sur Twitter.

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Calendrier de l’avent J-16

A l’occasion de la journée mondiale du climat, je vous propose des bonnes pratiques, pour diminuer votre impact en digital, avec une stratégie de contenu moins énergivore !

  • Moins de contenu mais avec les mêmes objectifs de vente
  • Moins de pages sur un site internet
  • La taille et le format des images moins lourds. Le format svg est moins lourd que le jpg ou le png.
  • Webp de Google
  • Les formats vidéo ne sont pas tous à réaliser en 4K systématiquement (notamment pour le mobile).
  • Le référencement peut aussi avoir un impact.
  • Le marketing de contenu : avec la bonne gestion de sa création, de sa quantité et du poids de celle-ci.

Calendrier de l’avent J-15

Une autre astuce WhatsApp : Épinglez les conversations importantes en haut. Vous avez une conversation favorite et vous la rechercher tout le temps ? Vous organisez une surprise et avez besoin d’avoir accès à la conversation rapidement ? Problème : C’est la jungle pour vous retrouver facilement dans votre flux de conversations dans WhatsApp ? Solution : il est possible d’épingler une discussion en haut de la liste.
Faites glisser votre doigt vers la droite sur une discussion dans l’onglet Discussions puis appuyez sur Epingler.

Calendrier de l’avent J-14

Utilisez la méthode AIDA dès que vous souhaitez prendre la parole sur les réseaux pour vous adresser à vos prospects.

A : Attirer l’attention
I : Susciter l’intérêt
D: créer le désir
A: Appel à l’Action

C’est facile à mettre en place et c’est vraiment efficace.

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Calendrier de l’avent J-13

Sur Linkedin : Identifiez les # qui fonctionnent le mieux. Une fois votre stratégie éditoriale définie, je vous recommande de chercher dans le moteur de recherche, les # qui fonctionnent le mieux dans votre thématique avant de poster. Vous pourrez ainsi voir si c’est un hashtag porteur ou peu utilisé. L’idéal étant de mixer des # ni trop suivis, ni trop peu suivis. Cette astuce Linkedin vous permet aussi faire une veille en suivant les # les plus populaires de votre secteur.

Calendrier de l’avent J-12

Pour monter des stories qui feront la différence sur Instagram, vous pouvez utiliser l’application CutStory . Elle vous permet de découper une vidéo adaptée aux Stories Instagram. Vous pourrez réaliser une storie longue sans casser le rythme ni le son.

Si ce calendrier de l’avent marketing digital vous intéresse, retrouvez la suite sur les réseaux sociaux de DigitalFeeling.

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