Le blog de l’atelier du marketing digital

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BLOG DIGITALFEELING

DigitalFeeling vous décrit dans ce blog de l’atelier du marketing digital les dernières innovations en marketing digital, des analyses sur les réseaux sociaux, le SEO, le SEA, la transformation digitale, la définition d’une stratégie marketing, l’acquisition social media, le tunnel de vente … bref tout le processus marketing qui vous permettra de développer votre business ! Je vous partage mes points de vue, les actualités et mes conseils dans chaque article de ce blog.

Tous les lundis, venez découvrir l’article de la semaine.

Bonne lecture !

Si vous avez des questions, contactez-moi !


Comment communiquer sur les réseaux sociaux avec des fans fantômes ?

Temps de lecture : 5 minutes Les fans fantômes sur les réseaux sociaux sont difficiles à gérer pour un entrepreneur ou une marque qui prend la parole sur le digital.
Pourquoi ? Parce que l’objectif d’une présence de marque sur les réseaux sociaux est d’instaurer une relation fondée sur l’échange, la discussion, la co-production d’idées avec ses clients et ses fans

Comment utiliser le design thinking en formation ?

Temps de lecture : 4 minutes Depuis que je suis formatrice, j’ai pu tester comment utiliser le design thinking dans mes formations en marketing digital. J’utilise des méthodes différentes de celles que j’utilisais en entreprise et les résultats sont impressionnants.

Un calendrier de l’avent digital ça vous dit ?

Temps de lecture : 4 minutes Je vous ai concocté un calendrier de l’avent remplis de conseils en marketing digital. Le mois de décembre n’est pas terminé, mais je vous mets les 15 premiers jours de conseils compilés dans un article. Tous les jours je vous partage des conseils en marketing digital sur le compte Linkedin et Instagram de DigitalFeeling.

Planning édito: nécessaire ou obsolète ? 

Temps de lecture : 4 minutes Un post vu sur Linkedin m’a fait réfléchir sur le sujet du planning éditorial. La personne disait dans sont post qu’elle ne faisait jamais de planning éditorial. Pour ceux qui me suivent, vous savez que je prône la rédaction d’un calendrier éditorial pour y mettre les sujets importants et dérouler sa stratégie.Et pourtant cette personne n’a pas totalement tort …

Négliger son personal branding peut être fatal…

Temps de lecture : 5 minutes Négliger son personal branding peut être fatal … dans mon métier en marketing digital … mais pas que. Avoir une présence en ligne efficace est souvent négligée. J’ai d’ailleurs souvent négligé mon personal branding lorsque j’étais salariée …. soit les 15 dernières années de ma carrière ! Je travaillais à faire monter la notoriété de la marque pour laquelle je travaillais et je ne pensais pas à ma marque personnelle. Je vous explique pourquoi il peut être fatal de ne pas travailler votre personal branding.

Les faux bons conseils en marketing digital

Temps de lecture : 6 minutes Les faux bons conseils en marketing digital sont nombreux. On peut en trouver plein sur les réseaux sociaux. Alors un petit point sur les vrais bons conseils en marketing digital pour être efficace s’impose !

Linkedin innove sur le marché des freelances !

Temps de lecture : 3 minutes Linkedin innove sur le marché des freelances avec le lancement de Services marketplace (en anglais). Vous aviez peut-être vu passer l’annonce sur le web, Linkedin se lance dans une plateforme de mise en relation entre entreprises et freelances à l’instar d’un Malt ou Crème de la Crème. Mais après cette annonce en début d’année 2021, plus de nouvelles. 

L’A/B testing c’est quoi ? 

Temps de lecture : 4 minutes L’A/B Testing consiste à comparer deux versions d’une page web, d’une application, d’un parcours client, emailing, publicité … afin de tester différente version pour établir celle qui est la plus performante. Je vous explique tout !

La meilleure stratégie sur Linkedin !

Temps de lecture : 4 minutes Essayez d’émerger sur Linkedin avec une stratégie uniquement basée sur la publicité n’est pas suffisante ! La meilleure stratégie est la stratégie mixte : organique et payante. Je vous explique pourquoi et comment ici

Comment faire du Growth Marketing ? 

Temps de lecture : 3 minutes Le Growth marketing c’est l’utilisation du tunnel de ventes AARRR pour identifier les différentes étapes et leur apporter des actions adaptées. En fonction de la problématique identifiée le plan d’actions sera différent. Voici quelques leviers en Growth marketing facilement activables.

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