Les réseaux sociaux évoluent en permanence et notamment les algorithmes. Linkedin est en pleine mutation depuis quelques mois. Je vous donne ici 5 hacks applicables de suite pour améliorer les performances de vos posts.
Hack n°1 : Ajoutez 3 à 5 # par post
Vous émergerez plus facilement surtout si votre compte a moins de 2 000 abonnés. Cela permet de vous positionner comme expert sur les thématiques identifiées. Vous remonterez sur les # retenus si une personne effectuer un recherche dans la barre prévue à cet effet.
Hack n°2 : Taguez des personnes qui réagiront dans les 2 heures
Vous avez surement entendu parler des Pod. C’est le fait de créer un groupe de personnes prêtes à réagir à vos posts via des likes et des commentaires. C’est un cercle de votre réseau qui recherche la même chose que vous « développer sa visibilité ». Mettez-vous d’accord sur les conditions d’utilisation de ce groupe et partagez vos posts. A vos marques, prêt, partagez !
Hack n°3 : Partagez votre expérience personnelle dans votre milieu professionnel
On sous-estime souvent cette partie, elle est pourtant indispensable pour développer votre personal branding. Votre point de vue et votre authenticité seront appréciées. C’est l’occasion de parler de votre expertise.
Hack n°4 : Utilisez le format Carroussel
Sur Linkedin ce qui compte c’est le temps passé sur le post, cela s’appelle le Dwell Time. Il est favorisé par l’algorithme. Plus le lecteur passe de temps, plus l’algorithme est content. Le carrousel est donc le format parfait pour remplir ce critère de temps passé. L’internaute clique sur les slides pour les faire défiler et passe donc plus de temps que sur un post classique. Pour télécharger votre carroussel, allez dans Documents et téléchargez le pdf que vous avez préparé en amont sur Canva par exemple.
Hack n°5 : Engagez la conversation dans vos commentaires
Toujours dans un objectif de Dwell time (temps passé), engager la conversation nourrit l’algorithme et pousse votre post dans les fil d’actualité de vos abonnés. Pensez à poser des questions en fin de post pour stimuler les commentaires de votre réseau. Mais aussi dans les commentaires. Répondez aux commentaires puis posez une autre question pour engager la conversation. L’algorithme en raffole.
Vous avez tous les ingrédients pour booster la visibilité de vos posts sur Linkedin 😉
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