Le blog
DigitalFeeling partage des articles sur les dernières tendances en marketing digital :
- des analyses sur les réseaux sociaux
- des bonnes méthodes pour émerger,
- le référencement naturel et payant
- des stratégies en marketing digital,
- l’acquisition en social media,
- Le brand content
- Le Web3, le métavers, les NFTs …
Une fois par mois, retrouvez notre article de fond sur les tendances du marché.
L’Intelligence Artificielle pour vous démarquer quelque soit votre business !
J’avais envie de vous parler Intelligence Artificielle. On en entend parler partout, sur les réseaux, à la télé, dans les journaux. C’est un sujet qui avance tellement vite qu’il défraie la chronique.
Je vous explique comment vous faire un allié de l’IA et comment l’utiliser dans votre stratégie d’entreprise
Les Softskills sont encore trop sous-estimés
J’ai donné une formation en personal branding et storytelling à des jeunes en recherche d’emplois. Après plusieurs exercices, il s’avère difficile pour certains de plonger dans leur vie et de l’écrire. Les jeux vidéos et l’Intelligence Artificielle vont débloquer les apprenants d’une manière inattendue !
Se reposer sur les hacks de l’algorithme Linkedin, une mauvaise idée !
L’algorithme et les hacks pour booster sa visibilité font fantasmer sur Linkedin. On peut lire tout et son contraire. On vous propose des hacks pour aller plus vite et booster votre visibilité. Alors pourquoi c’est une mauvaise idée ?
Réseaux sociaux 2023 : Focus LinkedIn
Cinquième épisode de la saga sur les réseaux sociaux 2023 avec mon réseau préféré : LinkedIn. Avec ses 875 millions d’utilisateurs dans le monde dont 25 millions en France, Linkedin est le réseau social BtoB le plus puissant. La plateforme professionnelle B2B a continué à afficher des » niveaux records » d’engagement tout au long de l’année. Cela ait dû notamment au plus grand nombre de personnes qui prennent la parole sur Linkedin sur des thématiques plus ou moins professionnelles.
Les réseaux sociaux en 2023 : Pinterest
Quatrième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Pinterest. Ce réseau a longtemps posé question car il n’a pas toujours été considéré comme un réseau social à part entière puisqu’on ne pouvait pas échanger directement sur la plateforme. Avec l’arrivée de la messagerie en 2022, ce n’est plus le cas. Fort de ses 442 millions d’utilisateurs en 2022, la plateforme a connu des hauts et de bas mais la tendance de ce début d’année semble être sur une trajectoire ascendante.
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Twitter
Troisième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Twitter.
Avec 436 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est loin derrière les géants Facebook, Youtube et Instagram.
Pourtant il a fait couler beaucoup d’encre en étant racheté 44 milliards de dollars par Elon Musk. Une valorisation 2 fois plus importante que le rachat par Facebook de What’sApp en 2016! Après un tsunami de licenciements, Twitter cherche ses pas et sa stratégie.
Twitter est donc le réseau social le plus incertain à prédire pour 2023.
Qui peut savoir ce qui se passera sous la direction d’Elon Musk ?
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Instagram
Second épisode de la saga « Les réseaux sociaux en 2023 » avec Instagram. Seconde plateforme après Facebook avec 2 milliards d’utilisateur, Instagram est aujourd’hui dans un état de confusion. La plateforme cherche à tout pris à suivre les dernières tendances et habitudes de consommation pour rester dans la course.
Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Facebook
Ces dernières années les réseaux sociaux ont connu pas mal de changements. La pandémie, la surconsommation des réseaux sociaux, l’arrivée en puissance de TikTok, les nouveaux réseaux comme BeReal …. tous ces changements ont poussé les réseaux sociaux historiques à se remettre en question.
Je vous propose une saga dans laquelle nous examinons les évolutions des réseaux pour 2023.
Le premier épisode commence avec la plateforme que nous ne présentons plus : Facebook. Avec près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 31 millions en France soit un français sur deux, Facebook reste la plateforme la plus puissante en terme d’audience.
Avez-vous entendu parler du TOFU-MOFU-BOFU ?
Le TOFU-MOFU-BOFU c’est un tunnel de vente utilisé notamment lors de la création de contenu sur les réseaux sociaux. Il existe différents tunnel de vente. Le TOFU-MOFU-BOFU est utilisé pour capter l’attention de votre prospect selon son positionnement dans votre tunnel des ventes. Toutes ces abréviation ont pour rôle d’amener le prospect sur un chemin, celui de la vente de votre offre. On va parler aussi de parcours client !