Comment rédiger un « A propos » impactant ?

Comment rédiger un A propos Impactant
Temps de lecture : 2 minutes

Les entrepreneurs oublient souvent d’ajouter ou de prendre du temps de remplir la section « à Propos » de leur site internet. Pourtant cet onglet A propos est important car il est là pour que vous puissiez exprimer votre différence. Pour rédiger un A propos impactant, on ne parle pas de votre offre mais plutôt de votre parcours, ce qui vous à inciter à vous lancer dans votre entreprise.

Exprimez vos forces

C’est aussi dans cet onglet A Propos que vous exprimez vos forces et vos différences par rapport aux concurrents. C’est un exercice qui nécessite de se mettre en avant. Pas facile donc. Certains de mes clients m’ont même dit que c’est une partie Show off… Pas du tout !

Les enjeux de votre A Propos

C’est l’onglet dans lequel vous pouvez transmettre qui vous êtes, votre parcours et vos valeurs. Vous allez devoir répondre aux enjeux suivants :

  • Présenter votre blog et donner envie de lire vos articles ;
  • Créer une connexion avec l’internaute : il doit pouvoir se lier à vos idées, à vos valeurs ;
  • Le pousser à s’abonner à votre blog ou s’inscrire à votre newsletter.

Alors pour ne plus passer à côté de cet exercice, je vous propose 5 axes narratifs à prendre en compte pour avoir une section « A propos impactant » ! Les axes narratifs vous permettent de structurer votre histoire.

Les 5 axes narratifs

Définissez la mise en scène :

Comme pour toute histoire, roman ou pièce, on introduit les personnages et le cadre. On explique le point de départ, l’état initial des choses pour vous et votre client cible. Commencez par l’histoire de votre entreprise.

Présentez le problème :

On décrit le problème qui vous a poussé à agir. Quel problème initial était si fort qu’il fallait faire quelque chose. On peut parler de problème DUR : Douloureux, Urgent et Reconnu.

Relevez le défi :

On explique comment vous avez décidé de trouver une solution en lançant votre entreprise. Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés le long du chemin. Les obstacles sont importants à mentionner car ils génèrent d’autant plus d’empathie.

Trouvez une solution :

On décrit dans le détail la façon dont votre entreprise poursuit son objectif principal. C’est dans cette partie ici où vous parlez de vos accomplissements importants.

Décrivez votre vision :

Partagez la mission et les objectifs de celle-ci. Partagez votre vision de l’avenir de votre entreprise. Emmenez votre client idéal à se projeter avec vous.

Pour aller plus loin sur la rédaction de votre A Propos, vous pouvez lire cet article hyper complet de Traficmania ici.

Vous bloquez dans la rédaction de votre A Propos ? Appelons nous.

Publié par Elodie Chenol

Elodie Chenol, Experte et Consultante en marketing digital

Laissez-moi un commentaire Annuler la réponse.