DigitalFeeling a rejoint Time for Planet

DigitalFeeling rejoint Time for the Planet

Il est temps de faire une pause et de réfléchir à ce qui est important pour nous ! En qui me concerne j’ai dernièrement était très sensibilisée aux enjeux climatiques et comment nous pouvions agir chaque jour avec des actions simples. Je voulais aller encore plus loin et j’ai découvert sur Time for Planet.

La mission de Time for the Planet

La mission de Time for the Planet ? Créer des entreprises qui contribueront à sauver notre planète.Le projet est solide et impressionnant. Lorsque vous devenez associé, votre prise en charge est intersidérale 🙂 Vous intégrez une galaxie en tant que planète afin d’apporter votre pierre à l’édifice. 

J’ai rejoint Time for the planet en tombant par hasard sur l’un de leur post sur Linkedin. J’ai tout de suite adhéré à leur communication décalée. En creusant, j’ai compris l’importance du projet et l’envie des fondateurs d’aller plus loin en créant une société à but non lucratif.

Différents projets pour répondre à différentes problématiques

Plusieurs projets sont retenus chaque jour en fonction de différentes problématiques qui auront pour objectif de réduire les gaz à effet de serre. Ces projets seront portés par des entreprises pour voir le jour concrètement et agir. Vous pouvez même devenir évaluateur et donner votre voie au choix des projets retenus. 

Devenir associé Time for the Planet

Lorsque vous devenez associé à Time for the Planet, vous ne faites pas juste une donation et merci au revoir. Vous devenez un élément actif de l’entreprise. Le schéma est hyper malin car il repose sur l’envie d’aider et de faire bouger les lignes pour sauver notre belle planète.

La communication efficace de Time for the Planet

En ce qui concerne la communication, ils sont très très forts. Pour inciter les membres à leur donner de la visibilité sur les réseaux sociaux, ils vous envoient un kit de communication pour partager votre engagement. Tout est déjà rédigé, vous avez une sélection d’images à disposition. Il ne vous reste qu’à choisir, personnaliser et communiquer. Vous recevez à un rythme régulier des informations à relayer comme le partage d’une vidéo explicative de leurs actions. Cette mécanique est bien huilée et redoutablement efficace. Ils sont passés d’un recrutement de 100 associés par semaine à 200 par jour ! Ils se basent sur le bouche à oreille des réseaux sociaux et ça fonctionne.

L’intelligence collective au service de notre planète

Time for the Planet, c’est aussi un mouvement citoyen, qui utilise l’intelligence collective. Ils se basent donc sur les compétences de chacun et le temps que l’on souhaite accorder à notre engagement. Pas d’obligation, juste du volontariat pour faire avancer les choses. Seul on avance vite, ensemble on va plus loin 🙂

Cette entreprise à but non lucratif a une mission : lutter contre le réchauffement climatique.

  • Comment ? En créant des entreprises qui chacune auront un rôle précis pour répondre à une problématique qui permettra de réduite les gaz à effet de serre. 
  • Quand ? Ça comment maintenant car demain il sera trop tard ! 
  • Avec qui ? Tout le monde qui souhaite faire bouger les lignes. Vous pouvez devenir associé en faisant une donation à titre personnel ou au nom de votre entreprise.

Ça vous intéresse de rejoindre le mouvement ? C’est ici que ça se passe : https://time-planet.com/fr

Les réseaux sociaux vous intéressent ? Découvrez plus d’articles ici

Publié par Elodie Chenol

Elodie Chenol, Coach & Formatrice en réseaux sociaux

Un avis sur « DigitalFeeling a rejoint Time for Planet »

Laissez-moi un commentaire