Une erreur courante sur les réseaux sociaux 

Une erreur courante sur les réseaux sociaux
Temps de lecture : 2 minutes

Une erreur courante sur les réseaux sociaux que je fais depuis plus d’1 an. Alors que je recommande à mes clients de faire l’inverse systématiquement. Ça fait un an que j’écris tous les jours du contenu frais que ce soit sur les réseaux sociaux comme sur mon blog ! Au bout d’1 an et 4 mois je sèche ! 😱😱😱

L’erreur sur les réseaux sociaux qui mène à la page blanche

Syndrome de la page blanche te voici ! Je ne t’avais pas vu venir avec tous les sujets que je souhaite partager. Je me suis reposée sur ma facilité de rédaction et de partage et…. je n’ai pas établi de stratégie pérenne. Une erreur dans l’erreur 😉

Alors que je recommande à mes clientes de ne pas faire cette erreur sur les réseaux sociaux et de recycler leur contenu tous les 3 mois! Mais également de s’appuyer sur la stratégie de contenu qui repose sur ces 3 piliers que nous avons définis en amont. Avec ces 2 éléments vous êtes assurés d’avoir toujours un sujet à traiter pour soigner votre présence digitale.

Recyclez vos contenus !

Sur les réseaux sociaux ou sur un blog, il faut préparer et recycler votre contenu. Sur les réseaux, votre réseau n’est pas confronté à tous vos messages. L’algorithme ne pousse vos posts qu’a 20% de votre réseau ! Et encore je suis généreuse. Pour un blog, les nouveaux arrivés n’ont pas forcément vu tous vos articles. Il est recommandé de réutiliser des thématiques ou des articles en les actualisant.

N’hésitez plus et recycler votre contenu ! Et adieu la page blanche 💪

Les bonnes pratiques pour rédiger des posts efficaces

Pour aller plus loin, je vous donne le triangle d’or de la rédaction. Le contenu doit être :

  • Emotion
  • Divertissant
  • Instructif 

Pour rédiger des posts captivants et efficaces, utiliser la méthode AIDA :

  • L’accroche (Attirer l’attention)
  • La phrase d’intrigue (Susciter l’intérêt)
  • Le déroulé de votre post – la valeur que vous apportez par votre analyse, retour d’expérience ou histoire à votre client idéal (Désir d’en savoir plus)
  • Le call to action (Passage à l’Action)

Vous avez maintenant tous les ingrédients pour ne plus avoir de page blanche et pour rédiger des posts efficaces.

Si vous recherchez un audit de votre présence digital pour aller plus loin, contactez-moi pour un call découverte.

Publié par Elodie Chenol

Elodie Chenol, Experte et Consultante en marketing digital

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