30 jours pour vous lancer sur les réseaux sociaux

Toutes les clés pour vous lancer en 1 mois et créer votre stratégie social media.

Définir votre stratégie éditoriale

Un accompagnement pas à pas dans la mise en place de votre stratégie éditoriale.

Le calendrier éditorial constitue un outil indispensable dans le développement d’une stratégie de marketing digital. Comme son nom l’indique, il prend la forme d’un planning sur une durée définie. Qu’il s’agisse d’articles de blog, de posts sur les réseaux ou bien de newsletter, le calendrier éditorial prévoit à la fois la production et la publication des contenus sur chaque canal de communication. Pour le créer, il faut définir vos objectifs, vos piliers, votre rythme … 

Des outils et méthodes clairs pour vous mieux vous organiser

Afin de vous aider à planifier vos publications futures, nous vous fournissons les outils et méthodes indispensables à l’élaboration d’un calendrier éditorial efficace : développer votre créativité, les outils pour programmer les mises en ligne automatiques, les trucs et astuces pour avoir des idées de contenus tout le temps… A l’issue de la formation, vous pourrez vous appuyer sur un calendrier éditorial sur-mesure et validé par des professionnels.

Comprendre les réseaux sociaux

$

Les derniers chiffres à jour du marché des réseaux sociaux

Il existe aujourd’hui pléthore de réseaux sociaux et de canaux de communication différents. Toucher son public cible implique donc avant tout d’aller le chercher là où il se trouve. Pour ce faire, nous consacrons une partie de la formation à l’analyse du marché des réseaux sociaux afin de déterminer le canal le mieux adapté à ceux que vous voulez convaincre.

$

Quel réseau social pour ma cible ?

Afin de vous aider à définir le canal le plus pertinent, nous analysons en détail l’objectif de chaque réseau social : LinkedIn pour les pros et le B2B, Facebook, Instagram, Tik Tok ou encore Snapchat pour le B2C… Selon la plateforme utilisée, les éléments de langage et les codes visuels peuvent varier. Nous vous les expliquons point par point.

Actualités

Les Softskills sont encore trop sous-estimés

Les Softskills sont encore trop sous-estimés

J’ai donné une formation en personal branding et storytelling à des jeunes en recherche d’emplois. Après plusieurs exercices, il s’avère difficile pour certains de plonger dans leur vie et de l’écrire. Les jeux vidéos et l’Intelligence Artificielle vont débloquer les apprenants d’une manière inattendue !