Le point commun entre le profil Linkedin d’un entrepreneur et d’un grand dirigeant ? 

profil Linkedin entrepreneurs vs dirigeants
Temps de lecture : 3 minutes

Quel est le point commun entre le profil Linkedin d’un entrepreneur et celui d’un grand dirigeant ? C’est une question qui revient souvent. En effet, on se concentre beaucoup sur les entrepreneurs ces derniers temps. On les accompagne car ils ont beaucoup à faire pour créer leur notoriété et faire connaître leur offre. Les entrepreneurs insufflent une belle énergie dans notre économie. Ils ont l’attention des médias.

Mais qu’en est-il des grands dirigeants sur Linkedin ? Pourquoi ce parallèle ?  Comme les entrepreneurs, toute leur communication est à faire !

Si vous n’avez pas envie tout lire, voici une vidéo récapitulative ⬇️

Profil Linkedin : Entrepreneur

L’entrepreneur qui se lance ne sait souvent pas par où commencer. Il a besoin d’être guidé sur sa stratégie marketing et éditoriale, la définition des objectifs qu’il souhaite atteindre, les différents canaux pour y accéder.

Les entrepreneurs ont plusieurs profils : il y en a qui n’ont jamais fait de marketing ou de communication. D’autres ont l’expérience mais n’arrivent pas à l’appliquer à leur business. On peut avoir la théorie, la pratique et tout de même besoin d’accompagnement.

Sur Linkedin, souvent le profil est assez vide, il manque la photo de couverture, la phrase de titre qui explique ce qu’il fait. Il faut rédiger un A propos convaincant sur ce que peut apporter son offre. Quels sont les mises en avant des bénéfices clients de son offre ? etc …

Profil Linkedin : Dirigeant

Les grands dirigeants sont en place depuis plusieurs années. Ils ne se sont pas souciés de Linkedin dans leur communication personnelle car ils n’en avaient pas besoin. Ils ont créé leur profil au lancement de la plateforme, ils ont ajouté quelques contacts au fil de l’eau mais ils n’ont pas travaillé leur communication ni leur personal branding sur ce levier ! 

Avec un réseau dans la vraie vie de plusieurs personnes influentes, ils n’ont pas eu besoin d’avoir cette visibilité sur Linkedin immédiatement. Il est vrai que la plateforme Linkedin a bien évolué en 10 ans en terme d’usage et de prise de parole.

Leur profil Linkedin est à revoir avec des éléments graphiques plus modernes, des photos de couverture percutantes et des éléments de positionnement pour faire la différence.

Linkedin premier canal sur le B2B

Aujourd’hui Linkedin est la plateforme indispensable en B2B. Il n’est plus envisageable de ne pas avoir un profil sur Linkedin et que celui-ci ne soit pas à jour ! Pour faire du business, il faut un profil optimisé, cohérent et en accord avec soi.

85% des décideurs B2B français considèrent LinkedIN comme LE meilleur réseau pour leur activité ✅ 46% des décideurs B2B ont déjà acheté suite à un contenu vu sur LinkedIN.

Résultat ?

Les profils Linkedin des entrepreneurs et des dirigeants sont à revoir entièrement ! 

Que vous vous lanciez pour vous faire connaître ou que vous soyez en activité depuis des années, si vous ne travaillez pas votre profil Linkedin et votre stratégie de communication, vous vous privez d’un canal essentiel aujourd’hui dans le monde du B2B.

Alors ne tardez plus car vous perdez des opportunités de visibilité qui vous permettront de vous faire connaître, de vous positionner comme un expert dans votre domaine ou encore de vous rendre désirable sur le marché du travail.

Vous ne savez pas par où commencer ?

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Publié par Elodie Chenol

Elodie Chenol, Experte et Consultante en marketing digital

2 commentaires sur « Le point commun entre le profil Linkedin d’un entrepreneur et d’un grand dirigeant ?  »

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