Meta lance ses lunettes AR Ray-Ban Stories

Meta lance ses lunettes AR Ray-Ban Stories
Temps de lecture : 3 minutes

Meta (Facebook) vient d’annoncer l’arrivée sur le marché français de ces lunettes connectées en partenariat avec Ray-Ban : les Ray-Ban Stories. Ceux sont des lunettes à réalité augmentée comme avait pu le faire avant Google avec Google Glass ou encore Snapchat avec les Spectacles. Ce partenariat entre Meta et Ray-Ban permet de lancer des lunettes avec un design attractif. Ces lunettes sont équipées de caméras et d’autres fonctionnalités permettant d’aller sur les réseaux sociaux.

Quelle est la différence entre ces lunettes AR et celles déjà existantes ?

Pour commencer, elles arrivent en France le 14 avril. Ensuite, elles seront accessibles pour le grand public au prix de 329 euros. Enfin, elles possèdent un design de lunettes classiques et indémodables versus les modèles futuristes existants. Mais ce n’est pas tout.

https://www.facebook.com/watch/?v=4865786830202171

Meta :

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous déployons Ray-Ban Stories, nos toutes premières lunettes connectées en partenariat avec EssilorLuxottica, dans 4 nouveaux pays. À partir de 329 €, les Ray-Ban Stories seront disponibles en ligne et dans certains magasins en Espagne, en Autriche et en Belgique à partir du 17 mars, et en France à partir du 14 avril. »

Le marché des lunettes connectées en plein croissance

La taille du marché mondial des lunettes intelligentes AR/VR était évaluée à 8,31 milliards de dollars en 2019, et devrait atteindre 33,16 milliards de dollars d’ici 2027 selon l’étude réalisée par AlliedMarketResearch.

Les fonctionnalités des Ray-Ban Stories

Les Ray-Ban Stories comprennent un système de capture multi-caméras, qui permet à l’utilisateur d’enregistrer ce qu’il voit à tout moment en appuyant sur un bouton sur le dessus de la branche.

 

Ses lunettes viennent rejoindre celles lancées par Snapchat en 2016 : les Spectacles. Les lunettes AR de Snapchat permettent de superposer les Lens ou filtres de Snapchat dans le monde réel, grâce à la réalité augmentée.

Meta avec les Ray-Ban Stories a amélioré l’audio via des haut-parleurs, la capacité d’utiliser des commandes vocales. Les utilisateurs peuvent également passer des appels téléphoniques, envoyer des messages et entendre les lectures de messages via Messenger. 

Expérience utilisateur de ces lunettes AR

D’après l’expérience utilisateur réalisé par Begeek : « Il s’avère que la qualité vidéo offerte par ces lunettes est étonnamment bonne et même très stable à l’usage. »

Un autre essai de Jérome Colombain précise sur Twitter que le visuel est top mais le son est à retravailler.

Ray-Ban Stories permettra bientôt d’enregistrer 60 secondes de vidéo, en ajoutant la prise en charge des commandes vocales en français et en italien.

L’application Facebook View sera également disponible en français, espagnol, néerlandais et allemand. L’application Facebook View permet d’éditer et de retoucher vos photos et vidéos, ainsi que de les publier directement sur les sites de media sociaux. 

Meta ajoute de nouvelles variations de couleurs et de verres, y compris les verres Transitions, incorporant plus d’éléments stylistiques.

Meta essaie de lancer des lunettes entièrement compatibles AR, avec un design élégant et attractif tout en créant la meilleure expérience utilisateur afin de prendre la première place du podium des lunettes AR.

Meta avance dans le développement de la réalité augmentée

Et ce n’est pas tout, avec son projet ARIA, Meta met les bouchées doubles pour que les Ray-Ban Stories soient entièrement compatibles AR.

C’est la course aux lunettes AR entre Meta, Snapchat, Apple et Google. C’est à celui qui lancera le modèle le plus performant.

Amazon travaille également sur son modèle de lunettes connectées disponibles pour le grand public dans les années à venir. Le produit sera fabriqué à partir de fibre de carbone et de titane. Les cadres utiliseront un micro et quatre haut-parleurs directionnels qui permettront à l’utilisateur d’interagir avec l’assistant intelligent Alexa.

Désormais accessibles au grand public les lunettes AR vont sans cesse s’améliorer pour gagner les plus grandes parts de marché.

A suivre donc !

Publié par Elodie Chenol

Elodie Chenol, Experte et Consultante en marketing digital

Laissez-moi un commentaire Annuler la réponse.