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DigitalFeeling partage des articles sur les dernières tendances en marketing digital :

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  • Le Web3, le métavers, les NFTs …

Une fois par mois, retrouvez notre article de fond sur les tendances du marché.

L’IA pour vous démarquer quelque soit votre business !

L’IA pour vous démarquer quelque soit votre business !

J’avais envie de vous parler Intelligence Artificielle. On en entend parler partout, sur les réseaux, à la télé, dans les journaux. C’est un sujet qui avance tellement vite qu’il défraie la chronique.

Je vous explique comment vous faire un allié de l’IA et comment l’utiliser dans votre stratégie d’entreprise

Réseaux sociaux 2023 : Focus LinkedIn

Réseaux sociaux 2023 : Focus LinkedIn

Cinquième épisode de la saga sur les réseaux sociaux 2023 avec mon réseau préféré : LinkedIn. Avec ses 875 millions d’utilisateurs dans le monde dont 25 millions en France, Linkedin est le réseau social BtoB le plus puissant. La plateforme professionnelle B2B a continué à afficher des  » niveaux records  » d’engagement tout au long de l’année. Cela ait dû notamment au plus grand nombre de personnes qui prennent la parole sur Linkedin sur des thématiques plus ou moins professionnelles.

Les réseaux sociaux en 2023 : Pinterest

Les réseaux sociaux en 2023 : Pinterest

Quatrième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Pinterest. Ce réseau a longtemps posé question car il n’a pas toujours été considéré comme un réseau social à part entière puisqu’on ne pouvait pas échanger directement sur la plateforme. Avec l’arrivée de la messagerie en 2022, ce n’est plus le cas. Fort de ses 442 millions d’utilisateurs en 2022, la plateforme a connu des hauts et de bas mais la tendance de ce début d’année semble être sur une trajectoire ascendante.

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Twitter

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Twitter

Troisième épisode de la saga « les réseaux sociaux en 2023 » avec Twitter.

Avec 436 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est loin derrière les géants Facebook, Youtube et Instagram.

Pourtant il a fait couler beaucoup d’encre en étant racheté 44 milliards de dollars par Elon Musk. Une valorisation 2 fois plus importante que le rachat par Facebook de What’sApp en 2016! Après un tsunami de licenciements, Twitter cherche ses pas et sa stratégie.

Twitter est donc le réseau social le plus incertain à prédire pour 2023.

Qui peut savoir ce qui se passera sous la direction d’Elon Musk ?

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Instagram

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Instagram

Second épisode de la saga « Les réseaux sociaux en 2023 » avec Instagram. Seconde plateforme après Facebook avec 2 milliards d’utilisateur, Instagram est aujourd’hui dans un état de confusion. La plateforme cherche à tout pris à suivre les dernières tendances et habitudes de consommation pour rester dans la course.

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Facebook

Les réseaux sociaux en 2023 : Focus Facebook

Ces dernières années les réseaux sociaux ont connu pas mal de changements. La pandémie, la surconsommation des réseaux sociaux, l’arrivée en puissance de TikTok, les nouveaux réseaux comme BeReal …. tous ces changements ont poussé les réseaux sociaux historiques à se remettre en question.

Je vous propose une saga dans laquelle nous examinons les évolutions des réseaux pour 2023.

Le premier épisode commence avec la plateforme que nous ne présentons plus : Facebook. Avec près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 31 millions en France soit un français sur deux, Facebook reste la plateforme la plus puissante en terme d’audience.

Avez-vous entendu parler du TOFU-MOFU-BOFU ? 

Avez-vous entendu parler du TOFU-MOFU-BOFU ? 

Le TOFU-MOFU-BOFU c’est un tunnel de vente utilisé notamment lors de la création de contenu sur les réseaux sociaux. Il existe différents tunnel de vente. Le TOFU-MOFU-BOFU est utilisé pour capter l’attention de votre prospect selon son positionnement dans votre tunnel des ventes. Toutes ces abréviation ont pour rôle d’amener le prospect sur un chemin, celui de la vente de votre offre. On va parler aussi de parcours client !