Comment avoir des idées de contenu ?

Stratégie Digitale

C’est une question qui revient souvent de la part de mes clients et qui les inquiètent. Comment avoir des idées de contenu ? Comment trouver des choses à dire ?  Comment les aborder ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs méthodes de création de contenu. Je vous en parle ici.

La méthode de création de contenu AAAA

Vous pouvez utiliser la méthode AAAA de Dickie Bush. Cette méthode consiste à aborder une même idée sous 4 angles différents.  

La méthode pour trouver des idées de contenu de T. Ferris

Vous pouvez faire comme Tim Ferris. En écrivant tous les jours pendant 10 minutes ce qui vous passe par la tête. Toutes les idées qui vous passent par la tête. Il y en aura des bonnes et des mauvaises mais l’idée est d’être régulier.

créer du contenu 
digitalfeeling
elodie chenol

La méthode des 5 questions pour créer du contenu

Et voici la méthode de Justin Welsh, qui consiste a créer 5 contenus à partir d’une seule idée. Cette technique vous permet :

  • D’avoir plus de contenu
  • Plus rapidement
  • Avec plus de diversité de contenu
  • Et des contenus cohérents qui nourrissent une même stratégie.

Utiliser cette méthode vous permettrait d’être plus régulier car vous mettez en place un système.

“Learn to say 1 thing 1,000 different ways.”*

Justin Welsh

*Apprenez à dire 1 chose de mille façons différentes.

Recycler vos contenus

Les meilleurs créateurs de contenu utilisent la méthode du recyclage. Ils réutilisent leur contenu et le tournent d’une nouvelle façon qui vous fait penser que c’est un nouveau contenu.

Voici les 5 questions à vous poser pour recycler votre contenu :

  • Qu’est-ce que je peux enseigner ?
  • Qu’ai-je observé pendant mon parcours ?
  • En quoi c’est différent de ce que disent les autres ?
  • Quels outils ou leçons je peux partager sous forme de liste ?
  • Pourquoi tout ça est arrivé ?
recycler vos contenus
digitalfeeling
elodie chenol

La régularité et le recyclage

Toutes ces méthodes sont différentes mais reposent sur 2 piliers :

  • Ecrire tous les jours – Comme pour le sport, vous travaillez ici le muscle de la créativité.
  • Recycler son contenu – du contenu frais tout le temps est chronophage. Avec des matrices, vous pouvez optimiser votre contenu et utiliser différentes façons de l’évoquer pour créer du « nouveau » contenu.

Vous avez les clés pour ne plus être à court de contenu.

Si cet article vous intéresse, vous pouvez aussi lire celui-ci.

Vous hésitez encore à vous lancer ? J’ai créé la formation « 30 jours pour vous lancer sur les réseaux sociaux » pour vous donner les outils et méthodes pour savoir comment et par où commencer : https://app.podia.com/products/30-jours-pour-vous-lancer-sur-les-reseaux-sociaux






0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.