Comment je forme les entrepreneurs ?

Réseaux sociaux, Stratégie Digitale

Saviez-vous qu’en 2020, le nombre total de créations d’entreprises en France atteignait un nouveau record avec 848 200 créations ! Cela représente 4 % de plus qu’en 2019, et ce malgré la pandémie mondiale! Tous ces entrepreneurs en herbe ne sont pas des marketeux et ne viennent pas nécessairement du digital. J’apporte mon expertise en marketing digital à ceux qui suivent les programmes de l’incubateur Les Premières. Et je vous dévoile comment je forme ces entrepreneurs !

Je n’ai pas de pourcentage précis des personnes en reconversion professionnelle venant du marketing mais si vous voulez regarder le détail des secteurs de création des entreprises , une étude de la BPI très intéressante existe sur le sujet.

Se lancer dans l’entreprenariat

Heureusement lorsqu’on se lance dans l’entreprenariat il existe plusieurs solutions pour être accompagnés :

Vous pouvez également vous faire accompagner par des coachs spécialisés en marketing, en communication ou en développement de business qui vous formeront ou vous donneront les clés pour vous aider à vous lancer.

Les Premières : incubateur d’entrepreneurs

Dans ce cadre, j’ai la chance de former les entrepreneurs qui se lancent via Les Premières IDF.  Je les accompagne sur la formation Acquisition Digitale : comment acquérir de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux. 

Mon objectif est de former les entrepreneurs en leur donnant un maximum d’outils en 3 heures pour qu’ils aient une vision globale de ce qu’est une stratégie éditoriale, comment la définir, comment la structurer notamment via les calendriers éditoriaux et comment concrètement la mettre en application avec la création de pages professionnelles. On parle aussi d’outils de planification et de publicités.  C’est dense mais tellement riche d’échanges. L’idée est également de parler à tous les niveaux du débutant à l’expert en leur apprenant des bonnes pratiques ou leur faire découvrir des outils.

se lancer dans l'entreprenariat avec des connaissances sur les réseaux sociaux grâce à la formation de DigitalFeeling

Je m’appuie sur mon expérience de 10 ans

Je ne pars pas de zéro pour former les entrepreneurs des Premières car j’ai formé pendant des années mes collègues, les membres du réseaux et mes interlocuteurs aux réseaux sociaux. J’ai également développé des stratégies efficaces de croissance et de notoriété sur les réseaux sociaux pour Mercedes-Benz. Je m’appuie donc sur cette expérience riche de 10 ans pour transmettre un maximum de clés dans un minimum de temps.

J’adore cette formation car il y a tellement à apprendre de tous ces entrepreneurs qui se donnent un nouveau défi ! J’y découvre toujours de la passion, de l’envie et de la curiosité pour les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux vous offre une visibilité gratuitement !

Les réseaux sociaux sont les seules plateformes entièrement gratuites qui avec du temps et de la régularité permettent d’avoir une progression importante de visibilité, de créer une communauté solide et d’augmenter vos ventes.

Les questions que l’on m’a pose lors de ces formations sont souvent :

  • ✅ Comment créer sa communauté en partant de zéro ? 
  • ✅ Comment lancer ma plateforme ? 
  • ✅ Comment assumer mon identité de marque ?
  • ✅ Quels sont les outils pratiques et déjà utilisables sur les réseaux sociaux ? 
  • ✅ Comment trouver la bonne communication sur le réseau social choisi ? 
  • ✅ Quel est le processus de démarrage pour lancer sa page Instagram ? 
  • ✅ Comment maintenir et faire évoluer sa communauté  ? 

Vous vous retrouvez dans ces questions ? Vous voulez vous former aux réseaux sociaux ? Parlons de votre projet ensemble.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.