Pourquoi utiliser Canva pour booster vos réseaux sociaux ?

Canva pour booster vos réseaux sociaux

Canva peut être la solution pour booster vos réseaux sociaux. Personnellement c’est outil est mon sauveur ! Je l’utilise aussi bien mes posts, mes présentations, pour monter des vidéos, pour mes recherches de photos. Canva regroupe plusieurs outils en un seul. Accessible gratuitement ou avec un abonnement de 12 euros par mois, c’est un outil simplifié qui apporte beaucoup de valeur. Canva c’est votre allié pour booster vos réseaux sociaux, et voici pourquoi.

Canva pour les posts des réseaux sociaux

J’utilise effectivement Canva pour réaliser mes créations de posts sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Linkedin. Je l’utilise également pour mes recherches visuelles pour mon blog car Canva possède une bonne base de photos intéressantes. Comme beaucoup d’entrepreneurs qui se lancent utilisent plus ou moins les mêmes bases de données de photos, utiliser Canva peut vous aider à vous démarquer. Vous pouvez aussi vous démarquez en étant créatif dans vos recherches de visuels.

Exemple de post sur Instagram avec Canva
DigitalFeeling

Canva pour vous différencier

Comment ? Dans la recherche de mots clés pour illustrer votre idée.

Par exemple pour illustrer la recherche « Prendre une décision », on peut rechercher :

  • un homme ou une femme d’affaires,
  • une personne qui sourit comme s’il trouvait une idée
  • des personnes qui franchissent une montagne
  • des personnes qui se donnent la main et montent en haut d’une colline
  • une lampe qui s’allume

Les possibilités sont infinies !

Canva est accessible pour tous !

Canva est connu et reconnu dans le monde des réseaux sociaux mais aussi dans le monde des start-up. Ma belle-fille est dans un groupe de travail et d’apprentissage qui s’appelle Change Mak’Her, une initiative de Start-up for Kids. L’idée : transmettre l’envie et le goût de l’entrepreneuriat aux jeunes. Comment ? Grâce à des ateliers de travail concret et l’intervention de professionnels sur des thématiques précises. Les jeunes montent un projet de start-up de A à Z sur des thèmes importants comme l’inclusion, la diversité ou encore l’égalité.

Et Canva dans tout ça ? Et bien ma belle-fille de 12 ans avait découvert cet outil grâce à cet atelier (merci Change Mak’Her) et ne jure que par lui car il offre la possibilité de créer des design très rapidement et facilement. Elle en raffole et adore faire des créas. Elle réalise même ses exposés dessus tellement l’outil est simple d’utilisation.

Canva est accessible et simple d'utilisation
DigitalFeeling

Un outil pour les non-initiés !

Les graphistes diront que c’est le Photoshop ou L’Illustrator des nuls. C’est vrai. Personnellement j’ai galéré plusieurs années pour vraiment appréhender Photoshop alors qu’il m’a fallu quelques minutes pour comprendre comment fonctionnait Canva.

J’ai détouré (les vrais comprendront) en 30 secondes un photo grâce à la touche « Effet » sur Canva ce qui me prenait 2 heures au Lasso et à la Gomme sur Photoshop.

C’est donc un gain de temps énorme, d’une accessibilité et facilité déconcertante (ma belle-fille le maîtrise et elle a 12 ans) et une proposition créative importante.

Je précise que cet article n’est aucunement sponsorisé par Canva! C’est vraiment un outil que j’adore et qui me facilite mes posts, mes créas, ma communication.

Canva c’est aussi des propositions de créas

Si vous n’avez pas d’idées, comme le nom de la plateforme l’indique « Canva », celui-ci vous propose des trames (des canevas) pour vos créas. Il suffit de les habiller ou de modifier les couleurs ou les textes et hop, vous avez votre créa personnalisée.

Je l’utilise aussi pour créer des vidéos courtes (notamment en fin d’année pour les voeux). Le format vidéo est le format qui cartonnent tous réseaux sociaux confondus.

Alors utiliser Canva est un véritable atout lorsqu’on ne maîtrise pas les logiciels de montage (iMovie et moi, c’est je t’aime moi non plus ).

Canva c'est des propositions de créations professionnelles
DigitalFeeling

Alors faites la différence sur les réseaux sociaux avec votre créativité et un coup de pouce de Canva pour réaliser des visuels de pro !

Cet outil aussi génial soit-il peut demander d’être accompagné pour découvrir toutes ses possibilités et fonctionnalités. Je n’ai pas tout détailler ici cela pourrait me prendre 10 pages tellement il y a de possibilités! Si vous avez besoin d’aide pour appréhender l’outil, je peux vous aider.

Après cette apologie de Canva, je serai curieuse de savoir quels outils vous utilisez pour vos créas ?

Publié par Elodie Chenol

Elodie Chenol, Coach & Formatrice en réseaux sociaux

Laissez-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :