Comment utiliser la publicité sur Linkedin ?

Réseaux sociaux, Stratégie Digitale

Vous cherchez à gagner en visibilité sur Linkedin en organique mais ça ne fonctionne pas vraiment ? Vous postez pourtant régulièrement 2 à 3 fois par semaine et vous avez une stratégie éditoriale définie. Sachez que c’est normal car avec une communication organique vous atteindrez environ 2 à 5 % de visibilité versus environ 28% avec de la publicité – statistiques venant de Facebook. Il n’est pas difficile d’imaginer que le même principe s’applique à chaque plateforme social media. Vous choisirez celle où se trouve votre cible. La publicité sur Linkedin est peut être la solution pour vous.

La publicité Linkedin, la solution !

Aussi, pour vous aider dans votre quête de visibilité grâce à la publicité, Linkedin a sorti de nouveaux formats de publicité pour mettre toutes les chances de votre côté pour émerger face à vos concurrents. Linkedin va même plus loin et vous mets à disposition un guide des bonnes pratiques de ces nouveaux formats publicitaires.

Linkedin marketing solutions possède également des fonctions avancées de ciblage, un large choix de publicités, une gestion flexible du budget, et un outil de génération de leads pour une cible B2B.  Les publicités sont gérés dans l’outil de gestion des publicités, le Campaign manager.

Choisir les objectifs de campagne pub

Linkedin vous propose de choisir vos objectifs de campagne :

  • Notoriété : Notoriété de la marque
  • Considération : Visites du site web, engagement, vues de vidéos
  • Conversions : Génération de leads, conversions sur le site web, candidatures
  • L’objectif choisi, par exemple, peut être les impressions, clics ou vues de vidéos, déterminera l’expérience de création de votre campagne.

Exemples de ciblage sur Linkedin

  • Taille de l’entreprise
  • Nom de l’entreprise
  • Écoles
  • Centres d’intérêt
  • Groupes
  • Compétences
  • Poste
  • Niveau hiérarchique

Les différents formats de publicité sur Linkedin

Les différents formats proposés sont le Sponsored Content, le Message Ads, Dynamic Ads et Text Ads. Le Sponsored Content apparaît dans le fil d’actualité des professionnels LinkedIn que vous souhaitez cibler et peut se décliner en trois formats : 

  • Single Image Ads, 
  • Video Ads et 
  • Caroussel Ads. 

Les Messages Ads sont des publicités qui vous permettent d’atteindre vos prospects directement dans la messagerie LinkedIn. 

Les Dynamic Ads : permet de personnaliser les publicités de votre audience cible. Ils utilisent les données du profil LinkedIn du prospect, sa photo, le nom de son entreprise et son poste, pour personnaliser les publicités.  

Avec tous ces éléments de ciblage et ces différents formats, vous avez tous les outils en main pour gagner en visibilité sur Linkedin.

Vous avez besoin d’aide pour planifier votre campagne et de voir clair dans votre stratégie de marketing digital ? Parlons-en.

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