10 astuces pour développer votre business sur LinkedIn

10 astuces Linkedin pour développer votre business
Temps de lecture : 4 minutes

Devenu incontournable pour tout professionnel qui souhaite gagner en visibilité, Linkedin peut vous aider à établir votre statut d’expert. Si vous voulez exploiter cet outil pour prospecter, sortir du lot, gagner du temps … Je vous dévoile 10 astuces indispensables sur Linkedin pour développer votre business !

Astuce n°1 : Vérifiez que votre profil est optimisé grâce au Social Selling Index (SSI)

Comme vu dans l’article : qu’est-ce que le SSI ? Il s’agit d’un indicateur d’optimisation de votre profil et de la qualité des interactions avec votre réseau. Pour le découvrir, allez sur ce lien SSI . Vérifiez votre score et les recommandations selon les piliers identifiés de Linkedin.

Astuce n°2 : Connectez-vous à n’importe quel contact!

A partir du moment que celui-ci appartient à un des groupes auxquels vous êtes abonné. Peu importe le degré d’éloignement. Vous pouvez ajouter directement ce contact grâce aux groupes.

Astuce n° 3 : Invitez un contact même sans son avoir son mail

Parfois pour ajouter un contact sur Linkedin on vous demande de renseigner son email. Si vous ne le possédez pas, cela peut être une voie sans issue. La solution : faites une recherche sur Google avec son prénom + nom + le mot : linkedin et vous pourrez inviter directement ce contact en cliquant sur le lien renseigné par Google.

Astuce n°4 : Mettez votre LinkedIn en anglais

Afin de bénéficier de toutes les nouveautés venant des US pour LinkedIn. Pour modifier votre compte : Allez dans l’onglet : Vous / Préférences et confidentialité / Préférence du site / Langue du contenu.

Astuce n°5 : Retrouvez vos brouillons

Vous rédigez un article mais vous êtes interrompu et vous quittez Linkedin. Vous avez perdu l’article que vous rédigiez ? Pas de panique, vous pouvez retrouver votre brouillon ici.

Astuce n°6 : Renseignez-vous sur votre popularité

Pour savoir combien de fois et comment on vous a trouvé sur LinkedIn via le moteur de recherche, retrouvez l’info ici (et si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez attendre le mail récapitulatif de Linkedin).

 Astuce n°7 : Copiez/collez vos images dans un message

L’ajout manuel 1 par 1 des images peut être laborieuse sur Linkedin… mais il existe une solution. Dans votre post Linkedin, vous pouvez copier/coller directement une image, sans devoir choisir un fichier .jpg ou .png sur votre ordinateur. Pour cela, allez dans votre application de retouche d’images, recadrez votre photo, et copiez/collez la dans votre post. Cette manipulation peut vous faire gagner de précieuses minutes !

Astuce n°8 : Identifiez les # qui fonctionnent le mieux

Une fois votre stratégie éditoriale définie, je vous recommande de chercher dans le moteur de recherche, les # qui fonctionnent le mieux dans votre thématique avant de poster. Vous pourrez ainsi voir si c’est un hashtag porteur ou peu utilisé. L’idéal étant de mixer des # ni trop suivis, ni trop peu suivis.

Cette astuce Linkedin vous permet aussi faire une veille en suivant les # les plus populaires de votre secteur.

Vous pouvez également ajouter en contact les personnes ayant fait des commentaires sur ces publications suivies. Cela vous permet d’identifier des prospects potentiels.

Astuce n°9: Utilisez les Messages Vocaux

Le message vocal fonctionne très bien sur Whatsapp et Instagram. Pourquoi ne pas l’utiliser sur Linkedin ? Personnellement je ne suis pas fan car je préfère lire un message plutôt que de l’écouter ce qui m’oblige à mettre le son. Néanmoins, cette astuce Linkedin vous permet d’humaniser la relation avec votre contact. Attention, cette fonctionnalité n’est disponible que sur l’application mobile de Linkedin.

Astuce n°10 : Ajoutez la prononciation de votre nom

Petite astuce Linkedin « gadget » qui peut faire la différence. Vous pouvez ajouter la prononciation de votre nom ou votre titre. Pour cela, rendez-vous sur l’application mobile Linkedin, allez dans votre profil, sélectionner “Ajouter la prononciation du nom”. Maintenez appuyer le bouton enregistrer et citez votre nom (10 secondes maximum). Vérifiez le résultat, et cliquez sur “Appuyer”.

Astuce Bonus : Ajoutez des sous-titres automatiques dans vos vidéos

Dernière astuce mais pas des moindres, vous pouvez ajouter des sous-titres automatiques pour vos vidéos sur Linkedin ! Dans l’usage, de nombreuses personnes ne mettent pas le son lorsqu’ils consultent leurs réseaux sociaux. Il est donc indispensable de mettre des sous-titres pour avoir plus de chance pour votre vidéo d’être regardée.

Comment faire ? Prenez votre vidéo publiée sur Youtube par exemple, puis télécharger le fichier SRT (fichier de sous titres) pour l’utiliser sur Linkedin. Lorsque vous téléchargez la vidéo, cliquez sur “Modifier” . Puis téléchargez le fichier SRT. Votre vidéo est prête à être publiée.

Vous vous demandez comment définir votre stratégie éditoriale ? Vous avez besoin d’aide pour comprendre ou vous former sur Linkedin ? Contactez-moi pour faire le point sur votre projet.

Publié par Elodie Chenol

Elodie Chenol, Coach & Formatrice en réseaux sociaux

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