4 Astuces pour mieux utiliser WhatsApp #2

4 astuces WhatsApp

Je vous avais partagé le mois dernier un article concernant 15 astuces sur WhatsApp. Et pour bien commencer cette nouvelle année, ma grande de 12 ans a voulu partager 4 astuces complémentaires. Vous trouverez des fonctionnalités intéressantes pour plus de tranquillité et de confidentialité sur WhatsApp.

Identifier les messages reçus selon les discussions

Vous attendez une notification précise sur un fil de discussion WhatsApp avec vos proches ? Vous vérifiez toutes les notifications dans l’espoir de voir la notification qui vous intéresse ?

Et bien sachez que l’application WhatsApp vous propose de configurer une alerte personnalisée. C’est-à-dire que vous pouvez définir une alerte spécifique pour les notifications concernant votre famille par exemple.

Pour configurer une alerte personnalisée, entrez dans une discussion et appuyez sur le nom du contact pour accéder aux informations de la discussion. Entrez ensuite dans le menu Fond d’écran et son > Tonalité personnalisée > Son d’alerte. Choisissez votre tonalité pour cette discussion et voilà.

Mettre en forme vos messages : nouvelle option!

Dans mon article précédent je vous mentionnais une possibilité de mettre en gras, italique ou souligné votre texte d’une certaine façon un peu complexe dans l’application de messagerie. Voici une façon beaucoup plus simple de faire cette manipulation. Merci à Jade 🙂

Vous voulez accentuer des informations dans votre message en les passant en gras, italique ou souligné. Il suffit de sélectionner le texte à mettre en exergue pour faire apparaître les options de mise en forme. Ensuite, sélectionnez le formatage de votre choix.

Mettre en forme vos messages sur WhatsApp

Verrouillez l’accès à WhatsApp avec Touch ID ou Face ID

WhatsApp peut être verrouillée à l’aide de Touch ID ou Face ID sur votre iPhone.

Aller dans Réglages > Compte > Confidentialité > Verrouillage écran > cliquer sur Utiliser Face ID. Une fois cette fonction activée, WhatsApp ne peut plus être ouverte sans qu’une validation via Touch ID ou Face ID ne soit opérée.

Cette option vous apporte une confidentialité à toute épreuve, pas étonnant que ce tips viennent d’une adolescente ! Elle est vraiment trop forte !

Empêcher des inconnus de vous ajouter à des groupes

Celle-ci je l’aime beaucoup et elle devrait être poussée à tous les parents pour qu’ils l’expliquent à leurs enfants lorsqu’ils utilisent WhatsApp. Mais pas que …

Il vous est déjà arrivé de vous retrouver ajouter dans un groupe WhatsApp sans que vous ne sachiez pourquoi ? Pour éviter de vous faire ajouter à un groupe de discussion par des inconnus, allez dans les Réglages > Compte > Confidentialité > Groupes, et modifier le paramètre pr défaut de Tout le monde par Mes contacts. Et vous voilà tranquille.

Ces astuces sont super utiles et je remercie Jade de me les avoir partagées. Si vous connaissez des astuces différentes, n’hésitez pas à les partager en commentaire. Pour retrouver les 15 astuces précédentes, c’est ici.

Bonne année à tous !

Publié par Elodie Chenol

Elodie Chenol, Coach & Formatrice en réseaux sociaux

Un avis sur « 4 Astuces pour mieux utiliser WhatsApp #2 »

Laissez-moi un commentaire